la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Nvidia dope ses bénéfices de 80 % grâce aux puces d’IA

12h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Intelligence Artificielle

Nvidia a dévoilé des résultats financiers impressionnants pour le quatrième trimestre et l’exercice fiscal 2025, portés par une demande exceptionnelle pour ses puces d’intelligence artificielle (IA). Avec un chiffre d’affaires record de 39,3 milliards de dollars et une hausse de 80 % de son bénéfice net, l’entreprise confirme son leadership technologique.

Un responsable de Nvidia brandit une puce doré représentant l’explosion de bénéfices grâce aux puces d’IA

Nvidia : les puces d’IA font bondir ses bénéfices de 80 % !

Après avoir perdu 589 milliards de dollars de capitalisation boursière en janvier dernier, Nvidia dévoile ce 26 février avec des résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice fiscal 2025, clôturé le 26 janvier. En effet, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires record de 39,3 milliards de dollars pour le trimestre, en hausse de 12 % par rapport au trimestre précédent et de 78 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net s’élève à 22,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 80 % sur un an.

De plus, le segment des centres de données de Nvidia a connu une croissance significative, avec des revenus atteignant 35,6 milliards de dollars, en hausse de 16 % par rapport au trimestre précédent et de 93 % par rapport à l’année précédente. Cette performance remarquable est principalement attribuée à la demande accrue pour les puces d’intelligence artificielle (IA) de Nvidia, en particulier le nouveau GPU Blackwell. À cet effet, le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré :

La demande pour Blackwell est incroyable, car l’IA de raisonnement introduit une nouvelle loi d’échelle : accroître la puissance de calcul pour l’entraînement rend les modèles plus intelligents, tandis qu’augmenter le calcul pour une réflexion approfondie affine les réponses.

Perspectives futures

Pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2026, Nvidia prévoit un chiffre d’affaires de 43 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes. Cette anticipation est soutenue par la demande continue pour les puces d’IA et les investissements dans l’infrastructure d’IA. Cependant, l’entreprise reste vigilante face aux défis potentiels, tels que les impacts des nouvelles politiques tarifaires et la concurrence accrue sur le marché des puces d’IA.

Nvidia continue donc de consolider sa position de leader dans le secteur des technologies, en capitalisant sur la demande croissante pour les solutions d’IA. Avec des résultats financiers solides et des perspectives optimistes, l’entreprise est bien positionnée pour maintenir sa trajectoire de croissance dans les années à venir. L’avenir ne réside-t-il pas plutôt dans les puces quantiques, alors que Microsoft vient tout juste de dévoiler un processeur inédit ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.