la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Novogratz affirme que c'est le moment d'acheter des cryptos

lun 31 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Malgré le marché baissier, de plus en plus d’acteurs de l’industrie crypto croient dans la pertinence du marché. Pour quelqu’un comme Mike Novogratz, c’est peut-être le moment pour les investisseurs de songer à acquérir des cryptos.

Des pièces de crypto

Mike Novogratz exhorte les investisseurs à s’offrir du bitcoin prioritairement

De la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock à la victoire de Ripple, plusieurs évènements ont positivement secoué l’industrie crypto récemment. Ce, malgré le fait que le bear market continue de dicter sa loi.

Mais ces récents évènements sont, pour nombre d’analystes, le signe que le marché crypto reste tout de même dynamique. Ce qui signifie que ses perspectives à moyen et long terme sont positives.

Par voie de conséquence, certains experts pensent que c’est potentiellement le moment d’envisager de s’offrir des cryptos. C’est particulièrement l’opinion qu’a exprimée Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, dans une récente interview.

Sans fournir de conseils d’investissement particuliers, le patron a indiqué la stratégie qu’il adopterait, au vu du contexte crypto actuel. Sa politique serait d’acquérir un certain nombre d’actifs au premier rang desquels arrive évidemment le bitcoin (BTC).

L’argument de Mike Novogratz sur le dynamisme dont a fait montre le BTC depuis le début de l’année. Une vitalité marquée qui devrait selon ses analyses se renforcer avec l’augmentation des paiements d’intérêts aux États-Unis.

Il s’agit d’une donnée soutenue par l’analyste de marché Joe Consorti. Ce dernier table sur une hausse de ces intérêts. Ils atteindraient bientôt 1 000 milliards $ contre 970 milliards $, au terme du deuxième trimestre.

Sur la base de cette information, Mike Novogratz tranche. « Achetez du bitcoin (BTC) ! », a-t-il déclaré. Il dit la même chose au sujet d’autres actifs comme l’ethereum (ETH), l’or et les actions du groupe Alibaba.

S’adressant aux investisseurs conservateurs disposant d’au moins 100 000 $ d’avoir, le responsable recommande d’injecter 30 % dans ces actifs. Et les 70 % restant dans des fonds obligataires et indiciels.

Pour les investisseurs plus tolérants au risque, il suggère la diversification de portefeuille pour intégrer chacun de ses actifs. Les recommandations de Mike Novogratz sont révélatrices de sa confiance dans les perspectives du marché crypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.