Nouvelle Tendance pour Chainlink (LINK) analyse 22 Juin 2023
Depuis maintenant plus d’un an le cours du LINK fait le va et vient entre 9,50 et 5,50 dollars. Les derniers mouvements baissiers sur le marché crypto ont entraîner l’oracle de référence à faire un nouveau plus bas depuis son ATH.
Signal baissier sur le LINK ?
Après avoir fait de nouveau plus bas, le cours du LINK est venu retester les 5 dollars pour ensuite performer à plus de 10% en deux jours. Ces derniers mouvements forment à présent un double bottom, figure propice à un retournement haussier.
Lorsqu’on regarde l’open interest du LINK, on peut voir qu’il est revu à la hausse ces derniers jours.
L’open interest est une mesure qui représente le nombre total de contrats ouverts sur les produits dérivés liés à un actif spécifique. Il peut aider à évaluer l’activité et l’intérêt des traders sur un actif en particulier.
Ainsi l’augmentation de l’open interest renvoie à une augmentation du nombre total de contrats ouverts sur le LINK. Cela peut suggérer une augmentation de la liquidité ou un engouement croissant pour la devise crypto.
L’analyse technique actuelle a été réalisée en collaboration avec Elie BR, investisseur et trader de passion sur le marché des cryptomonnaies. Aujourd’hui formateur chez Family Trading, une communauté de milliers de traders à compte propre active depuis 2017. Vous y trouverez des Lives, des contenus éducatifs et une entraide autour des marchés financiers dans une ambiance professionnelle et chaleureuse.
Les Moyennes Mobiles
Le cours du LINK se trouve globalement sous les moyennes mobiles 50 et 200 croisées à la baisse. Cela ne se veut pas rassurant côté bull. Cependant on peut observer que les moyennes mobiles journalières se relèvent doucument ce qui peut prévenir d’un potentiel retournement de tendance.
Le RSi (Relative Strengh Index)
Coté oscillateur, le RSI en journalier nous montre que le LINK était, il y a peu, survendu. Il est intéressant d’observer la formation d’une belle divergence haussière, suggérant une inversion de tendance à la hausse.
Les hypothèses pour le cours de Chainlink
- Pour un scénario haussier, le premier objectif à prendre en compte pour le cours du LINK serait d’abord l’ancien support des 6$. Si ce dernier ne pose pas problème, la crypto devise pourrait chercher ensuite les 7$. Seuil psychologique particulièrement travaillé d’après le VRVP. Ce cas de figure pourrait provoquer la cassure de la trendline baissière tracée à partir de l’ATH de Chainlink et donner un élan haussier qui attirerait probablement le prix de la cryptomonnaie en haut de son range.
- Pour un scénario baissier, il faudrait un retour et une cassure du dernier plus bas effectué par le Chainlink depuis son ATH. Ce dernier se trouve légèrement en dessous des 5$. Une fois fait on pourrait viser un retour aux 4.5 voir 4 dollars pour le cours du LINK. Niveau qui ont des chances d’être défendu au vu des échanges qu’il y a pu avoir à ce niveau.
- Le dernier cas de figure serait plus ennuyant avec une consolidation comprise aux alentours des 5 et 7 dollars.
Conclusion
Après avoir respecté son range pendant près d’un an, le cours de l’oracle blockchain de référence a finalement terminé par casser son support. Ce phénomène à démontrer un regain d’intérêt des investisseurs qui prête à croire que des jolis mouvements pourraient être à venir. Il faut espérer que cet engouement soit mené par les bull afin que le LINK puisse en profiter. Il sera important de bien observer la réaction du prix sur les différents niveaux identifiables pour confirmer ou non les différentes hypothèses effectuées. Attention aux potentielles “fake out” et “squeeze de marché” sur chacune des situations. De plus, il ne faut pas oublier que ces scénarios sont basés uniquement sur une analyse technique. Le cours des cryptomonnaies peut évoluer plus ou moins vite, selon d’autres facteurs plus fondamentaux du projet Chainlink.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus