Nouveau record pour le nombre d’adresses Cardano (ADA) qui dépasse la barre des 5 millions
En attendant que la valeur de sa cryptomonnaie native retrouve les sommets, Cardano enchaine les records d’adoption sur son réseau. Les adresses qui y sont hébergées n’ont fait qu’accroitre le mois dernier pour atteindre le nombre record de 5,2 millions. Cette performance intervient à moins de deux mois du hard fork du réseau qui apportera des améliorations inédites aux utilisateurs. Les détails dans la suite.
Un record lié au regain d’intérêt des investisseurs particuliers pour Cardano
Selon le rapport de CryptoCompare, les adresses détenant de l’ADA ont augmenté de 2,99 %. Cette hausse est due à l’augmentation du nombre de hodlers, lequel est passé de 529 000 en mars à 679 000 en avril. Fait remarquable, l’augmentation du nombre d’adresses ADA est intervenue dans la période où le bitcoin est passé sous la barre des 36 000 dollars. Traditionnellement, lorsque le marché évolue à la baisse, l’activité sur les réseaux chute également. Cependant, Cardano a bénéficié du regain d’intérêt des investisseurs particuliers pour sa blockchain.
Les données d’IntoTheBlock ont montré que leur nombre a augmenté de près de 190 % sur le réseau durant le mois d’avril. Les adresses correspondantes détiennent désormais collectivement 36,14 % de l’offre de l’ADA. Pendant ce temps, les baleines du réseau ont repris leur politique d’accumulation après près de sept mois de liquidation. Il s’agit là d’une tendance surprenante étant donné que plus de 90 % des détenteurs d’ADA ont subi de lourdes pertes avec la chute de prix prononcé de l’altcoin.
Quatre améliorations majeures seront introduites par le hard fork Vasil
Les prochaines semaines s’annoncent particulièrement mouvementées pour Cardano avec l’organisation de deux évènements majeurs dédiés aux développeurs qui se tiendront à Barcelone et Austin. Ceux-ci seront suivis en juin du lancement du hard fork Vasil de la blockchain comme l’a confirmé sur Twitter Tim Harrison, vice-président de l’IOHK.
Ce dernier a précisé que le hard fork permettra d’améliorer les capacités du réseau en matière de smarts contracts. IOHK avait précédemment présenté les quatre propositions d’améliorations majeures de Cardano (CIP) qui devraient être introduites par le hard fork. Celles-ci concernent notamment les entrées de référence, les données en ligne, les scripts de référence et les sorties collatérales.
Cardano enchaine donc les bons points en matière d’adoption à moins de deux mois du lancement de son hard fork, même si la valeur de l’ADA continue de dégringoler. L’altcoin s’échange à 0,73 dollar avec une baisse de 5% sur les dernières 24 heures, suivant ainsi la tendance à la baisse de l’ensemble du marché.
Source : AMBCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.