Nouveau postulant Bitcoin ? Le Suriname accueille un invité de taille
Samson Mow, une icône de la cryptosphère, effectue en ce moment un voyage au Suriname. Objectif : asseoir une stratégie Bitcoin efficace pour mieux remodeler l’économie surinamienne trop dépendante des ressources minières comme l’or et la bauxite. Fort de plusieurs années d’expertise dans le domaine des actifs numériques, le PDG de JAN3 a accepté sans une once d’hésitation l’invitation du gouvernement local.
Le Suriname déroule le tapis rouge au bitcoiner Samson Mow
Samson Mow a récemment mis en garde sur une éventuelle scission du bitcoin en cas d’approbation des ETF Bitcoin. En effet, une fois cette étape franchie, il y a aura d’un côté le « BTC institutionnel » et de l’autre le « BTC libre ». Trouvez d’amples détails sur cet avertissement dans cet article.
« Samson Mow, PDG d’AN3, rencontre Chan Santokhi, président du Suriname.
‘Bitcoin offre une issue non seulement aux individus, mais aussi, comme l’a montré le Salvador, à des nations qui cherchent à retrouver leur souveraineté financière’. »
D’après Bitcoin News, Samson Mow, a été accueilli à bras ouverts par le président actuel du Suriname, Chan Santokhi. En acceptant l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Albert Ramdin, le PDG de JAN3 s’est déplacé dans le pays de la côte nord-est de l’Amérique latine afin d’y jeter les bases d’une stratégie bitcoin. Cet actif numérique étant capable de couvrir l’ensemble de l’économie locale : marché des capitaux, projets d’énergie durable, etc.
Pourquoi solliciter l’expertise de Samson Mow ? D’abord, notons l’intérêt affiché par M. Ramdin pour le bitcoin, cet actif numérique qui a boosté en partie l’économie du Salvador. Le BTC, en tant que monnaie à forte proposition de valeur, mérite d’être étudié de près. En plus, la reine des cryptomonnaies est à même de moderniser le secteur des paiements au Suriname. Et, par la même occasion, asseoir une meilleure inclusion financière aux Surinamiens.
Et en ce qui concerne Mow, sachez que c’est un spécialiste de l’adoption du Bitcoin par les États-Nations. Son entreprise JAN3 œuvre d’ailleurs dans ce sens : mise à disposition d’outils convenables pour l’hyperbitcoinisation.
« Bitcoin peut apporter de grandes choses à tous les pays et il n’y a pas d’inconvénients à l’adopter, mais ces voyages et ces réunions sont nécessaires pour apprendre directement comment aborder les forces et les besoins de chaque État-nation dans le contexte de Bitcoin », a-t-il argué.
Bitcoin arrive à point nommé dans ce petit pays
Samson Mow est en déplacement au Suriname pour préparer une éventuelle adoption du bitcoin par ce pays. Bien avant sa rencontre avec l’exécutif, le conseiller en Bitcoin et son lieutenant Ben Van Hool, a expliqué à quelques acteurs clés de l’économie surinamienne l’importance de cet actif numérique créé par Satoshi Nakamoto en 2009.
Bien évidemment, ces gens ont accueilli leurs conseils avec joie. Même le vice-président de la Banque centrale du Suriname, Rakesh Adhin, a ouvert grand ses portes aux deux visiteurs.
Mow a conclu que :
« Les problèmes d’endettement actuels du Suriname et le cycle inflationniste font partie d’un problème plus vaste, celui de l’ancien système financier. Bitcoin offre une issue non seulement aux individus, mais comme le Salvador l’a montré, à des nations entières qui cherchent à conquérir leur souveraineté financière ».
Notons que le bitcoin qui est en quelque sorte un porte-bonheur pour le Salvador peut également l’être pour le Suriname.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.