Norvège : Le gouvernement envisage d’utiliser la technologie Arbitrum
Le gouvernement norvégien a décidé d’utiliser la technologie Arbitrum basée sur Ethereum. Cette dernière permettra de développer une plateforme à partir de laquelle les citoyens norvégiens pourront accéder aux actions des sociétés non cotées en bourse.
Arbitrum permettra de développer une plateforme pour les actions des entreprises non cotées
La technologie Arbitrum qui est basée sur le réseau Ethereum sera utilisée par le gouvernement de la Norvège. C’est ce qu’a annoncé Jon Ramvi, développeur Web3 et fondateur du protocole Symfoni. Jon a choisi le réseau social Twitter pour partager les détails du dernier cas d’utilisation d’Ethereum dans les services publics.
Cela dit, la technologie Arbitrum sera utilisée par la Norvège pour créer une plateforme qui va permettre aux citoyens norvégiens d’accéder aux actions des sociétés qui ne sont pas encore cotées en bourse. Elle va doter la nouvelle plateforme des ressources nécessaires pour qu’elle puisse offrir au public une efficacité maximale.
Les actions seront frappées sous forme de tokens standard ERC1400 basés sur Ethereum. Cette norme se trouve être une combinaison des normes ERC20 et ERC721. ConsenSys, studio de développement Ethereum de premier plan, a contribué à la mise en œuvre de ces tokens ERC.
Un autre produit basé sur Ethereum sera utilisé. Il s’agit de la plateforme décentralisée de stockage et de transfert de données Ceramic qui va permettre de traiter les données personnelles des utilisateurs de manière conforme aux lois en vigueur.
Symfoni, un projet de Jon Ramvi, a également contribué au développement de la plateforme du gouvernement norvégien. En effet, il a publié un kit de développement logiciel (SDK) à destination des développeurs backend de la plateforme.
Un grand pas pour l’adoption de la principale solution de mise à l’échelle d’Ethereum
L’utilisation d’Arbitrum par le gouvernement norvégien est un pas décisif pour l’adoption de cette technologie. En effet, c’est la première fois que la technologie Arbitrum, qui est la principale solution de mise à l’échelle d’Ethereum, est utilisée par un grand pays. De surcroît, c’est la première fois qu’un grand pays commence à utiliser Ethereum et ses produits pour créer un tout nouveau type de marché financier pour des échanges inclusifs et démocratiques.
Ce projet vient démontrer à quel point l’adoption d’Arbitrum a gagné du terrain au deuxième trimestre 2022. Par ailleurs, Arbitrum est désormais responsable de plus de 50 % des mesures de TVL agrégées de tous les protocoles de couche 2 du réseau Ethereum. De plus, il organise en ce moment la campagne Odyssey pour améliorer sa compatibilité avec les protocoles de ses partenaires. L’un des objectifs actuels de l’équipe derrière Arbitrum est d’accélérer l’adoption de la technologie pour les applications Web3.
Arbitrum d’Ethereum sera utilisé par le gouvernement norvégien pour alimenter une plateforme qui permettra aux citoyens de la Norvège d’accéder aux actions des entreprises non cotées en bourse. Ce projet du gouvernement norvégien prouve que l’adoption de la technologie Arbitrum et du réseau Ethereum est en bonne voie.
Source : U.Today
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.