No More : Lina Valentina lance une collection de NFT pour dénoncer les violences domestiques
Les violences domestiques constituent un véritable sujet d’inquiétude dans le monde. Si elles interpellent les autorités, elles sont aussi au cœur des thématiques que les artistes abordent. C’est ainsi que Lina Valentina, une artiste en vue à New York et à Los Angeles, a fait le choix d’utiliser les NFT afin de dénoncer ces violences. Elle a créé une nouvelle collection de NFT dénommée No More. Pour en savoir plus sur cette collection et sur les raisons de sa création, Cointribue a eu un entretien exclusif avec elle.
Qui est Lina Valentina ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons d’abord connaissance avec Lina. Lina est une artiste dont les œuvres sont devenues incontournables à New York et à Los Angeles. Au début, pour se faire connaitre, elle a transformé les murs de New York et de Brooklyn en des tableaux. Elle y peignait ses œuvres, et celles-ci forçaient l’admiration des uns et des autres.
Avec le temps, Lina a fait accroitre sa popularité. Désormais, elle a des œuvres qui sont exposées dans les plus grandes galeries d’art contemporain de Los Angeles. En outre, elle fait la une de plusieurs célèbres magazines comme INKspired et GoodweekendMag. Aussi, en 2018, elle a décroché une collaboration avec la marque Adidas pour une exposition exceptionnelle faite sur Melrose Avenue.
En définitive, Lina Valentina n’est pas une inconnue dans le milieu de l’art. Dans la majorité de ses œuvres, elle peint une fermeture éclair au niveau de la bouche. Que signifie cela ? Elle répond en affirmant : « Dans certaines expositions, mes œuvres ont parfois été mal interprétées, dans le sens où l’on pensait que la fermeture éclair était un signe pour se taire. Mais c’est tout le contraire, car si vous regardez en détail, la fermeture éclair est ouverte et les crans sont inversés, ce qui signifie que vous ne pouvez plus la fermer ».
À l’heure actuelle, plusieurs célébrités ont déjà acquis des œuvres de Lina Valentina. On peut par exemple mentionner Rick Ross qui a acheté une représentation d’une montre de luxe. En plus de cela, les peintures de Lina sont apparues dans la célèbre série Netflix Selling Sunset, qui met en avant les villas exceptionnelles de la côte californienne.
Les NFT de Lina Valentina
Lina Valentina est la créatrice de la collection No More. Elle en fait un hommage à toutes les femmes qui sont victimes de violences et qui ont décidé de les dénoncer. Mais ce n’est pas tout. L’artiste affirme également que la collection est faite dans le but de donner du courage à toutes les femmes qui, confrontées à d’horribles abus, décident malgré tout de garder le silence.
No More sera composée au total de 7 777 NFT. Chaque NFT représentera un visage d’une femme, avec une bouche et une fermeture éclair ouverte. Pour information, No More n’est pas la seule collection de NFT consacrée aux femmes. Une autre collection existe et est connue sous le nom de World of Women.
World of Women est une collection qui met en avant la force des femmes, notamment dans l’écosystème Web3. Certains influenceurs américains importants ont acheté des NFT de cette collection, notamment Logan Paul, Alec Monopoly et Gary Vee. Lina a révélé qu’elle a acquis 8 NFT de cette collection.
Les étapes de promotion de la collection No More
Au cours de l’entretien, Lina Valentina a présenté les étapes de développements du projet relatif à la collection No More. En voici les différentes étapes :
- Étape 1 : elle consiste en la création d’une galerie numérique dans le métaverse. Dans cette galerie, des œuvres de Lina Valentina et d’autres artistes seront exposées ;
- Étape 2 : 300 personnes qui achèteront des NFT de la collection No More auront la chance de recevoir un cadre numérique d’une valeur de 800 dollars ;
- Étape 3 : les propriétaires de NFT de la collection No More auront l’occasion de rencontrer Lina Valentina dans le cadre d’une exposition spéciale qui sera réalisée à la Cool HeART Gallery de Los Angeles. En outre, ils pourront avoir des remises exceptionnelles sur les œuvres physiques exposées ;
- Étape 4 : cette étape a un aspect caritatif. 10 % des revenus qui seront obtenus grâce à la vente des NFT seront entièrement reversés à l’association SafeHorizon qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Afin de ne rien manquer des informations sur cette collection, nous vous recommandons fortement de suivre le compte officiel créé pour No More sur Twitter et de suivre également le compte de Lina Valentina. N’hésitez pas aussi à suivre le compte de CoolheART sur Instagram afin de découvrir des images de la collection.
De toute évidence, toutes les conditions sont bien réunies pour que la collection No More de Lina Valentina soit une véritable réussite. En plus d’avoir été créée par une artiste qui est bien connue, la collection transmet un message qui trouve un écho important dans l’actualité.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.