la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Nissan teste 4 nouvelles marques Web3 dans le metaverse

mar 14 Mar 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Guellord M.
S'informer Metaverse

Arrivé dans le metaverse, il y a presque une année, Nissan comprend peu à peu l’importance de la réalité virtuelle pour le succès de sa stratégie marketing. Dans le cadre d’un test de vente dans le metaverse, la société d’automobile a récemment déposé quatre nouvelles marques Web3 pour ses marques Infiniti, Nismo et Nissan. 

Logo de la marque Nissan

Nissan fait ses preuves dans le metaverse

Il y a quelques mois, Nissan a signé son entrée dans le metaverse. La marque automobile japonaise Nissan est devenue le dernier constructeur automobile à intensifier ses efforts dans le Web3. Dernièrement, l’entreprise a déposé quatre nouvelles marques liées au Web3 aux États-Unis. Pendant ce temps, son unité japonaise expérimente encore les ventes d’automobiles dans l’univers virtuel.

Selon les demandes de marque déposées par Nissan le 7 mars dernier auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), les nouveaux dépôts couvrent ses marques Infiniti, Nismo et Nissan. Les documents déposés auprès de l’USPTO révèlent que Nissan a aussi des projets de créer des vêtements virtuels, des voitures, des couvre-chefs, des cartes à collectionner, des jouets, des billets et un marché NFT pour le commerce et la frappe de NFT. 

La société a également présenté des plans pour des services de publicité metaverse et d’autres « services de divertissement ». Ceux-ci couvrent les vidéos en ligne, les images, les illustrations, les billets, les sons, la musique et les cartes à collectionner. L’entreprise possède aussi un site Web contenant des informations sur tout ce qui concerne les NFT proposés par Nissan et comment ils fonctionneront. À croire certaines sources, la société japonaise, Nissan, aurait l’intention de lancer un logiciel informatique non téléchargeable à utiliser comme portefeuille numérique.

Nissan teste ses ventes dans le metaverse

La semaine dernière, le 8 mars, Nissan Japon a annoncé qu’il menait une expérience de démonstration de trois mois de son magasin virtuel Nissan Hype Lab pour étudier, consulter, tester et acheter des véhicules Nissan, dans le metaverse. 

« Dans le même temps, nous examinerons la possibilité de nouvelles méthodes de vente pour les voitures », écrit-il dans un communiqué.

L’essai de vente se déroule depuis le 8 mars et se terminera le 30 juin. Il permet aux clients de visiter la vitrine virtuelle de la société 24 heures sur 24 via un PC ou un smartphone. De plus, les clients peuvent créer leurs propres avatars personnalisés et, entre certaines heures, peuvent même interagir avec des vendeurs virtuels. 

Ils peuvent également passer une commande pour la voiture et finaliser les contrats d’achat via ce bureau de vente virtuel, selon l’annonce. Nissan a par ailleurs déposé cinq demandes de marque en octobre 2022 pour certains de ses modèles de voitures les plus importants, notamment SKYLINE, Z et GTR.

À l’époque, l’avocat des marques Mike Kondoudis a déclaré que les dépôts de la marque automobile signalaient des plans pour les médias soutenus par NFT, les marchés NFT en ligne, les portefeuilles numériques, les logiciels de frappe, de négociation et de stockage NFT. 

Les constructeurs automobiles affluent dans le métaverse 

Le marché des jetons non fongibles attirent de plus en plus des constructeurs automobiles. Après Renault, le géant automobile General Motors a aussi été très actif avec les dépôts liés au NFT. Il a déposé ses dernières demandes de marque le 16 février couvrant ses marques Chevrolet et Cadillac. 

Un autre géant du secteur prépare son entrée dans le monde des NFT et du métaverse. Il s’agit du constructeur automobile américain Ford Motor Company. En septembre dernier, il a aussi déposé 19 demandes de marque pour ses principales marques automobiles.


Malgré l’hiver crypto et le bear market en cours, les sociétés multinationales continuent de faire avancer les demandes de marque couvrant le Web3, la crypto, les jetons non fongibles (NFT) et le metaverse. De nombreuses sources rapportent qu’il y avait eu un nombre record de demandes de marques pour les NFT, les metaverses et les produits liés à la cryptographie en 2022.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Guellord M. avatar
Guellord M.

Internationaliste de formation et militant écolo, j’entre dans l’univers crypto car attiré par son côté intriguant et fascinant. Depuis fin 2020, je m’y investis chaque jour parce que je reste convaincu que les cryptomonnaies et sa technologie blockchain représentent une alternative monétaire du future et une technologie indispensable dans ce monde menacé des multiples crises.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.