Nigéria : Qala a organisé un événement axé sur le développement de Bitcoin (BTC) en Afrique
Qala est un programme à temps plein qui vise spécifiquement à former des développeurs Bitcoin (BTC) et Lightning Network africains. Il offre des allocations aux participants à ses formations. Au début du mois, Qala a organisé un événement important à Lagos, au Nigeria, sur le thème « Bitcoin pour l’Afrique, par les Africains ». Beaucoup d’investisseurs, d’intervenants et de représentants des startups Bitcoin en Afrique ont participé à cet événement.
Qala œuvre pour que l’Afrique construise un meilleur avenir grâce à la technologie Bitcoin (BTC)
Durant l’événement « Bitcoin pour l’Afrique, par les Africains », plusieurs points ont été abordés en ce qui concerne le développement de la technologie Bitcoin. Les participants ont notamment parlé de l’opportunité que représente cette technologie pour Afrique qui pourrait en tirer profit en vue de se construire un meilleur avenir.
Ils ont aussi souligné que le programme Qala rencontre un grand succès, tout en rappelant sa mission et en parlant de ses objectifs sur le long terme. Qala a promis de continuer à former de jeunes Africains pour en faire des développeurs Bitcoin et Lightning Network compétents.
Abubakar Nur Khalil, PDG et directeur technique de Recursive Capital, a indiqué que l’infrastructure Bitcoin et les blockchains en général pourraient être utilisées par les Africains pour créer des solutions pour résoudre les problèmes spécifiques aux différentes régions du continent.
L’entrepreneur nigérian Femi Lounge a quant à lui, affirmé : « Traditionnellement, les pays africains sont des consommateurs de produits construits en dehors du continent. Dans cette salle, nous ne sommes plus des consommateurs, nous sommes des producteurs. Bitcoin est l’outil avec lequel nous construisons. ».
Il existe des défis dans l’écosystème Bitcoin africain
L’événement organisé par Qala n’a pas seulement montré à quel point les Africains souhaitent utiliser la technologie Bitcoin pour changer le monde. En effet, il a aussi permis de rappeler les nombreux défis dans l’écosystème Bitcoin africain. Les participants ont indiqué qu’il était nécessaire de considérer ces défis comme une opportunité de faire avancer les choses dans le secteur Bitcoin en Afrique.
Il faut savoir que les divers exchanges et outils occidentaux qui proposent des services Bitcoin peer-to-peer en Afrique ne répondent pas toujours aux besoins spécifiques des Africains. Malgré tout, on note une nette évolution dans le secteur de la cryptomonnaie en Afrique.
Pour preuve, les Africains ont reçu 105,6 milliards de dollars de paiements en cryptomonnaies comme le bitcoin entre juillet 2020 et juin 2021, selon un rapport de la plateforme Chainalysis. Ce montant représente une augmentation de 1 200 % du marché africain des crypto comparativement à l’année précédente.
Qala a organisé un événement intéressant au Nigéria sur le thème du développement de la technologie Bitcoin en Afrique. L’événement qui a réuni plusieurs participants a permis de constater l’évolution du secteur de la cryptomonnaie sur le continent africain et de mettre en exergue les défis à relever. Il faut savoir que le taux d’adoption du bitcoin (BTC) en Afrique augmente de plus en plus grâce aux formations offertes par les différents acteurs et les entreprises locaux comme Qala qui sont axés sur ce réseau.
Source : Bitcoin Magazine
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.