Nigéria : Plus besoin des exchanges centralisés (CEX) pour faire le plein de bitcoins (BTC)
Acheter des bitcoins et autres cryptomonnaies sans passer par les CEX, c’est désormais possible au Nigéria. Quand MetaMask est à l’œuvre, de telles commodités deviennent accessibles. Zoom !
MetaMask court-circuite l’achat de bitcoins pour les Nigérians
Fin janvier, Bitcoin Magazine a révélé que le Nigéria se trouve en tête des recherches Google pour « Acheter Bitcoin ». On voit bien que les Nigérians ont faim de BTC et non de CBDC. D’ailleurs, l’e-Naira est un échec total, estiment les observateurs.
Dans une récente parution, Cointelegraph a évoqué le fait qu’il n’existe plus aucune barrière entre les Nigérians et le bitcoin en ce moment. La raison est que ConsenSys et MoonPay ont décidé une nouvelle intégration qui leur permettra d’acheter des cryptomonnaies de manière instantanée via la banque.
Ainsi, au Nigéria, les investisseurs crypto n’auront plus qu’à utiliser leurs cartes de crédit/débit pour s’offrir des BTC et des altcoins. La nouvelle fonctionnalité ajoutée aux apps MetaMask Mobile et Portfolio en est la garantie.
Dans toute cette histoire, les amateurs de bitcoins locaux bénéficieront d’un avantage conséquent. Celle d’éviter les exchanges centralisés ou CEX pour enrichir leur wallet crypto.
Les autres avantages de cette commodité
L’accès au portefeuille MetaMask par les Nigérians ne date pas d’aujourd’hui. Mais bien avant cette intégration, l’achat de cryptomonnaies était chronophage et couteux pour les investisseurs.
« Bien que MoonPay ait une fonction d’intégration de carte, environ 90 % des tentatives d’achat de crypto avec une carte de crédit ou de débit ont été refusées », souligne Lorenzo Santos, chef de produit MetaMask.
L’initiative de ConcenSys changera donc la donne dans cet État de l’Afrique occidentale. En effet, il y aura de la rapidité dans les transactions. Les coûts liés aux achats de cryptomonnaies aussi se verront diminué.
D’après Zeeshan Feroz, responsable du produit et de la stratégie de MoonPay, cette intégration va :
- Réduire jusqu’à 30 % le taux refus des achats directs de crypto dans le pays ;
- Autoriser l’accès à cette option à toutes les personnes bancarisées du Nigéria ;
- etc.
Nous convenons de citer que le Nigeria fait partie des 20 pays crypto-friendly du monde. On dit même que 35 % de la population locale, notamment ceux âgés de 10 à 68 ans, sont en possession de cryptomonnaies. Malheureusement, la banque centrale nigériane n’accepte pas ce fait au point de faire le forcing avec sa CBDC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.