NFT sur Bitcoin : Ordinals, une vraie pépite (ou pas) !
Depuis sa création, Ordinals fait couler beaucoup d’encre. Chaque média trouve en effet quelque chose à écrire sur ce nouveau protocole Bitcoin. Et bien évidemment, les avis sont extrêmement partagés au sein de la communauté crypto. Certains estiment qu’Ordinals est inutile. D’autres le considèrent comme une nouvelle source de revenus. Dans tous les cas, ce protocole intéresse tout particulièrement les adeptes du mining de bitcoin. La preuve : en deux mois seulement, le nombre d’inscriptions s’est accru.
Ordinals : de quoi parle-t-on ?
Ordinals est un protocole lancé le 20 janvier par Casey Rodarmor, un des principaux développeurs du réseau Bitcoin. Sa fonction principale : créer des NFT directement dans les blocs de Bitcoin. Techniquement, cela se traduit par la possibilité de contourner une limitation pour utiliser tout l’espace des blocs Bitcoin. Le but est de pouvoir y inscrire des données allant jusqu’à 4 Mo. Il peut s’agir de textes, d’images, de vidéos ou autre.
Si jusqu’à présent, les NFT étaient uniquement sur Ethereum et Solana, ils sont désormais disponibles sur Bitcoin. Jason A William, le cofondateur de Morgan Creek, a même tweeté que la communauté NFT se déplace progressivement vers BTC. Selon lui, Ordinals a apporté une véritable rareté aux objets de collection.
Bitcoin : un espace pour enregistrer les transactions financières ou un stockage de données
Le rôle tenu par Bitcoin après le lancement d’Ordinals a divisé la communauté. Certains estiment que Bitcoin devrait rester un espace réservé à l’envoi de bitcoins. D’autres pensent que la création de NFT sur Bitcoin peut avoir des répercussions positives sur le réseau.
En effet, les anti-Ordinals pensent que la popularisation des NFT sur Bitcoin peut créer de la congestion et des frais élevés. Les pro-Ordinals estiment que l’augmentation des achats des NFT en bitcoins (BTC) favorisera une hausse du cours de cette crypto.
Ordinals est là et semble se développer rapidement même si ce protocole divise la communauté Bitcoin. Autre évidence à accepter : pour avancer, Bitcoin a besoin d’innovation, et Ordinals en est une.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus