NFT : Première levée de fonds pour Doodles et nouveau partenariat
Alors que l’univers des cryptomonnaies chute depuis des mois, les NFT semblent passer inaperçus. Cependant, pendant que les cryptos défraient la chronique, les actifs numériques continuent leur chemin et se développent un peu plus chaque jour. Si certains pensent que les NFT ont montré tout leur potentiel, Doodles jette un démenti sur ces avis avec ses nouvelles collaborations.
Pharrell Williams rejoint le conseil d’administration de la collection NFT Doodles
Pharrell Williams est un artiste que l’on ne présente plus. Auteur de nombreux tubes à succès, il fait danser les gens depuis des décennies. Avec de nombreuses collaborations à son actif, il jouit d’une notoriété planétaire et surtout positive. Si l’un de ses amis s’est récemment lancé dans le metaverse, l’intégration du chanteur au Web3 ne surprend presque pas.
En effet, l’expansion du Web3, du metaverse et des NFT suscite la curiosité de nombreuses personnes. Tout comme les cryptos, les NFT ont réussi à se frayer un chemin jusque dans la vie courante. Ainsi, on voit de plus en plus de célébrités se lancer dans ce secteur. Entre Madonna, Snoop Dogg et plein d’autres, ces actifs deviennent un peu plus populaires chaque jour. L’implication de Pharrell n’est donc pas une surprise lorsqu’on voit tout l’engouement qu’ils créent autour d’eux.
Pour la société, l’arrivée de Pharrell Williams dans l’administration de la collection permettra non seulement de révolutionner l’industrie musicale, mais également d’adopter une approche Web3 de la musique. Selon les fondateurs, le chanteur est un grand partisan de l’exploitation de la puissance du Web3. Cette collaboration permettra donc d’atteindre l’objectif phare de Doodles qui est de construire la marque multimédia Web3 la plus grande, mais aussi la plus appréciée au monde.
Rappelons qu’il n’y a pas que les célébrités qui adhèrent au mouvement, puisque des marques s’y sont aussi mises. Le premier volume de dossiers Doodles sortira donc bientôt, en partenariat avec une unité de Groupe Sony Corp SONY, Columbia Records et Pharrell. De nombreuses vedettes du disque sont attendues sur cet album. Ce dernier présentera également les pochettes d’albums de Toast Brûlé, le co-fondateur de Doodles. De plus, l’ancien président de Billboard, Julien Holguin, rejoint aussi l’équipe en tant que PDG.
Alexis Ohanian fait la première levée de fonds de Doodles
Depuis quelques années, les NFT tentent de se faire une place sur les marchés. Après plusieurs collections, Doodles fait son apparition en octobre 2021. Avec ses images colorées et attractives, la collection se fait rapidement une place dans le secteur et devient l’une des plus vendues sur la base des ventes secondaires et du prix plancher. Actuellement, Doodles totalise plus de 500 millions de dollars de ventes et se classe au 13e rang des collections NFT.
Grâce à ses nombreuses collaborations, le volume de ventes de la collection a explosé. Elle enregistre une augmentation de ventes de 996 % au cours des dernières 24 heures. Ainsi, la première levée de fonds orchestrée par Ohanian, le cofondateur de Reddit, atteint les objectifs fixés. En fait, cette dernière a pour mission principale de faire évoluer la croissance et l’évolution intellectuelle de la collection.
Pour Holguin, Ohanian et Seven Seven Six sont des partenaires parfaits pour la collection. D’après lui, la société ne collabore qu’avec des personnes et des marques qui partagent leurs valeurs et qui les incitent à aller toujours plus loin. Par exemple, en transformant la prochaine frontière numérique du divertissement. Pour être certaine d’atteindre les buts qu’elle s’est fixée, la collection prévoit aussi de travailler avec Katelin Holloway en tant que consultante. Et grâce à son partenariat avec Shopify, les détenteurs et les non-détenteurs pourront se procurer les nouveaux produits de la collection sur « la boutique gm ».
Les collections NFT prennent de plus en plus d’importance. Pour se démarquer et pour laisser une trace indélébile dans le secteur, Doodles travaille chaque jour à l’amélioration de sa technologie. Pour ce faire, la société s’entoure des personnes qui partagent ses valeurs et qui ont la même vision. Entre Pharrell, Ohanian et Holguin, Griffonnages écrit sans doute une nouvelle page de son histoire.
Source : ThePressFree
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.