la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

NFT : Naufrage massif chez BLUR

lun 10 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Blur est une plateforme dédiée aux traders professionnels de NFT. Elle était jusqu’ici présentée comme plus pertinente et plus rentable qu’OpenSea. C’est l’une de ses concurrentes qu’elle a d’ailleurs rapidement doublée en termes de volume de transactions.

Le logo de BLUR

98,88 % des utilisateurs de Blur sont en perte

C’est la traversée du désert pour des détenteurs de BLUR, la crypto native de la plateforme Blur, lancée l’année dernière. Aux dernières nouvelles, le volume des transactions impliquant BLUR a considérablement chuté ces derniers mois.

Cette baisse est évaluée à près de 33 % selon les estimations des experts. Elle est renforcée par une vague de sorties massives visant à limiter les pertes. Une tendance qui semble être le lot de 98,88 % des détenteurs de BLUR.

Ainsi, ce serait près de la totalité des utilisateurs de Blur qui connaîtrait des pertes. Les chiffres autour de ces dernières pour l’ensemble des détenteurs de la crypto ne sont pas disponibles.

On sait néanmoins que ces pertes n’ont pas épargné les baleines. En effet, les données publiées par Lookonchain montrent que le plus grand détenteur d’actifs BLUR est touché par cette tendance.

La baleine a en conséquence décidé de mettre les 3,2 millions de BLUR qu’elle détient sur le marché. Ceci, en échange d’un montant de 1,15 million $, somme qui représente la valeur actuelle de ses actifs.

Ceux-ci valaient quelque 4,3 millions $ lors de leur acquisition. En termes de pourcentage, la perte de cette baleine s’évalue à environ 73,26 % ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une grande saignée pour cette dernière.

Un naufrage que l’immense intérêt et le soutien de membres cryptos influents comme Arthur Hayes n’auront pas permis d’éviter. C’est bien là, encore une fois, la preuve de l’extrême volatilité du marché crypto. Les investisseurs ne sont jamais à l’abri de voir leurs avoirs se dissiper. Ceci, quel que soit l’engouement autour de la crypto qui les attire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.