NFT Mr Bean : Le bouffon de la télé sort sa collection en contexte de crise
La crise est là : certains parlent d’effondrement du système, d’autres avancent un « crypto carnage ». Mais les optimistes ne partagent pas le même avis. Comme par magie, une célébrité de la télévision nous abreuve de bonne nouvelle. Il s’agit de Rowan Atkinson qui vient d’annoncer la sortie la collection NFT Mr Bean, riche de 3 333 pièces.
Rowan Atkinson, alias Mr Bean, a sorti sa collection NFT
Yahoo Finance a rapporté la sortie de la collection NFT Mr Bean le 9 mai dernier. Il lui a fallu collaborer avec FOMO Lab et Banijay pour finaliser le projet. Sauf que les NFT en question sortent dans un contexte peu agréable, vu les crises que sont en train de connaitre les cryptomonnaies.
Mais le bouffon muet de la télévision britannique s’extasie à l’idée de sortir sa collection NFT. Voici comment il a commenté l’initiative :
« Je pense que c’est une idée formidable. Toute initiative qui permet non seulement d’attirer l’attention sur les fabuleuses œuvres d’art associées à la série d’animation « Mr Bean », mais aussi d’y accéder, je l’accueille à bras ouverts. »
Sur twitter, le 10 mai dernier, il a officialisé la nouvelle :
« @MrBean fait ses premiers pas dans le #Metaverse… Nous sommes heureux d’annoncer qu’une collection de 3 333 NFT Mr Bean sera accessible à partir du 25 mai sur la blockchain Ethereum en partenariat avec @fomo_lab. »
Un bon produit, mais… pas au bon moment ?
La sortie de la collection NFT Mr Bean arrive-t-elle à point nommé ? Pas vraiment puisqu’on est en entrée dans une phase où tout va mal pour les cryptomonnaies. Au début du mois de mai, le prix du bitcoin (BTC) et celui de l’Ethereum ont commencé à dégringoler. Même le stablecoin Tether (USDT) a payé les frais de la volatilité des cryptomonnaies. Etrange pour un coin stable ! Du côté de Terra, UST et LUNA compris, c’est le chaos total.
Mais l’humoriste a quand même choisi de faire le grand saut dans la blockchain dans un contexte aussi morose.
Dans le clan de sceptiques, cet acte serait vu comme clownesque. Et de la part d’un bouffon qui a longtemps gavé les téléspectateurs de pitreries, cela suscite des remarques. D’ailleurs, on n’hésite pas à évoquer la fin de la cryptomania.
Comme si les cryptomonnaies sont à leur première dévalorisation.
Néanmoins, la sortie des NFT Mr Bean témoignerait de sa grande valeur artistique. L’humoriste audacieux qu’est Rowan Atkinson n’aurait pas peur d’affronter cette soi-disant mise à échec de son projet.
Sinon, ceux qui s’intéresse à cette série de 3 333 NFT Mr Bean peuvent joindre le canal officiel de FOMO Lab sur Discord, « #show-us-your-bean ! ». Et peu importe les critiques lancés à l’encontre de l’humoriste anglais, ce débarquement dans le métaverse et la blokchain reste louable.
Source : PC Gammer
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.