NFT Mode : 50 grandes marques de luxe en compétition
Voilà maintenant quelques années, la révolution NFT secoue l’industrie de la mode mondiale. Selon les études menées par CoinGecko, de plus en plus de marques se lancent dans l’univers des NFT en proposant des collections uniques.
21 grandes marques ont investi dans les NFT
Entre 2021 et 2022, les NFT ont connu une ascension fulgurante. À l’heure actuelle, la majorité des grandes marques mondiales ont investi dans cette technologie révolutionnaire.
Selon l’étude de CoinGecko, 21 des 50 plus grandes marques de luxe et de sportswear ont embrassé les NFT. Au total, 42 % des principales marques de mode en détiennent. Par contre, la plupart ne considèrent pas encore ces actifs comme centraux dans leurs stratégies.
Adidas domine le monde des NFT Mode
La première collection NFT Adidas, « Into the Metaverse » a été lancée fin 2021. Depuis, la marque allemande a créé 12 collections.
La diversité des collections d’Adidas est impressionnante, allant des collaborations avec des marques prestigieuses telles que Bape et Bugatti, à des initiatives internes comme le programme de résidence d’artistes web3. La dernière sensation, « Virtual Gear 2022 », permet aux utilisateurs de personnaliser leurs avatars avec des objets de collection numériques, ajoutant une couche d’individualité virtuelle à la mode.
Nike embrasse la révolution NFT avec RTFKT
L’icône américaine du sportswear a embrassé la révolution virtuelle en acquérant le studio avant-gardiste RTFKT, reconnu pour ses designs révolutionnaires et ses NFT Clone X. Cette acquisition stratégique en 2021 a ouvert la voie à une série de collections innovantes.
Sous la bannière de .SWOOSH, Nike a dévoilé deux collections de baskets NFT et une collection d’identité virtuelle.
Puma occupe la troisième place du podium
Les 6 collections de Puma reflètent une approche audacieuse et innovante. On cite tout particulièrement le projet NFT Gutter Cat Gang (en collaboration avec le basketteur LaMelo Ball) qui se distingue par son caractère unique.
Avec 21 grandes marques de mode s’aventurant dans les NFT, la révolution digitale redéfinit la relation entre les consommateurs et la mode.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.