NFT : L’assaut des marques de l’industrie de la mode
Les marques de mode n’hésitent plus à se lancer dans le secteur très en vogue des NFT. C’est le cas de la célèbre maison de mode Louis Vuitton qui vient d’ailleurs d’opérer une mise à niveau sur son jeu, lancé il y a quelques mois. Explications
Louis Vuitton et les NFT
Louis Vuitton fait partie des premières marques de l’industrie de la mode à mettre pied dans le secteur des NFT. En effet, en aout 2021, pour son 200e anniversaire, le géant de la mode a lancé son propre jeu, Louis : The Game. On retrouve dans le jeu une mascotte de l’entreprise nommée Vivienne. L’avatar se lance dans une quête de cartes postales qui contiennent des informations ou des anecdotes sur la marque.
Cependant, ce n’est pas la première fois que la célèbre société essaye de tirer profit de l’univers des jeux vidéo. Elle a déjà en 2019 habillé le personnage Qiyana du très connu jeu League Of Legends. Il en a ensuite profité pour sortir une petite collection inspirée du jeu.
Cette mise à niveau inclut l’ajout de nouveaux défis et de nouvelles récompenses NFT. Elle vient comme pour pallier la baisse d’intérêt que semble connaitre le jeu. Avec cette nouvelle version du jeu, les joueurs qui auront collecté un certain nombre de NFT gratuit pourront participer à une tombola qui se déroulera jusqu’au 8 aout de cette année. Lequel tirage permettra aux joueurs de gagner des NFT Vivienne.
La présence d’autres marques de mode dans le secteur
La présence de Louis Vuitton dans le monde des NFT pourrait surprendre certains. Elle n’a pourtant rien d’étonnant étant donné que plusieurs autres marques du monde de la mode ont également fait leur incursion dans le secteur. Le métaverse et les NFT constituent une nouvelle alternative pour ces grandes marques dans leur projet de séduction d’une nouvelle clientèle plus jeune.
La célébrissime marque Burberry a rendu public un personnage NFT pour son jeu multijoueur en ligne, Blankos Block Party. Le directeur markéting de Burberry, Rob Manley, a déclaré à propos : « Repousser les limites par l’expérimentation est au cœur de ce que nous faisons chez Burberry, et nous cherchons continuellement à nous rapprocher de nos communautés dans les espaces qu’elles aiment ». Par ailleurs, le mois dernier, une semaine de la mode du métavers s’est tenue sur Decentraland et a mis en lumière plusieurs marques telles que Forever21, Dolce & Gabbana et Gucci.
Cependant, cet engouement des grandes marques pourrait être vain au vu de faible intérêt que porte le jeune public au métaverse pour le moment. Une étude récente de Piper Sandler a révélé que seule la moitié des 7 100 adolescents interrogés aux États-Unis sont réellement intéressés par le métaverse. En outre, 26 % possèdent un casque VR nécessaire pour accéder au métavers.
Tout comme l’industrie des sports, l’industrie de la mode a cerné l’intérêt que porte la jeune génération aux NFT et aux métavers. Leur invasion dans les secteurs pourrait sans doute les aider à conquérir un public de consommateurs plus jeunes et plus branchés.
Source : BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.