NFT : Ethereum Name Service en tête de classement sur OpenSea !
À quelques jours du lancement de la mise à niveau Merge d’Ethereum, les différents services et produits liés à la blockchain ont le vent en poupe. C’est notamment le cas des noms de domaines décentralisés proposés par Ethereum Name Service. Ces derniers sont ainsi devenus les NFT les plus échangés sur la place de marché OpenSea la semaine écoulée. Plus de détails dans la suite.
Ethereum Name Service affiche un volume d’échange hebdomadaire en hausse de 43 %
Les NFT de la collection Bored Ape Yatch Club ne sont plus les vedettes d’OpenSea depuis la publication des statistiques hebdomadaires de la plateforme. Ils ont en effet perdu ce statut au profit des noms de domaines d’Ethereum Name Service (ENS). Ces derniers qui se présentent sous la forme de NFT, ont notamment enregistré un volume d’échange supérieur à 2 305 ETH, soit plus de 3,75 millions de dollars. Cela représente une augmentation de 43 % en une semaine pour les noms de domaines ENS qui deviennent ainsi les actifs les plus recherchés sur OpenSea.
Ces poursuivants sont RTFKT Clone X et Bored Ape Yacht Club avec respectivement 1 992 ETH et 1 777 ETH de volume d’échange sur la même période. À la suite de cette prouesse, le prix moyen des noms de domaines ENS a réalisé un bond de 167 % pour s’établir à 0,3895 ETH. Pour rappel, Ethereum Name Service permet aux utilisateurs de générer des noms d’adresses plus simples à retenir pour effectuer les transactions. L’engouement pour ces derniers a récemment pris de l’ampleur avec la prochaine transition de la blockchain Ethereum vers un mécanisme de consensus proof-of-work.
Malgré le regain d’intérêt pour les NFT d’Ethereum Name Service dans le contexte de la mise à niveau de la blockchain, leur adoption massive est encore loin d’être une réalité. Toutefois, cette performance témoigne de l’influence que l’évènement qui est prévu pour la mi-septembre aura sur la blockchain et les projets qu’elle héberge.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.