NFT et metaverse : La Trump Organization prépare un coup majeur
La Trump Organization, l’entreprise dirigée par la famille de l’actuel président américain Donald Trump, fait un pas audacieux dans l’univers numérique. Selon un récent dépôt auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), l’organisation a soumis une demande pour enregistrer la marque « Trump » dans le cadre d’une ambitieuse expansion vers les NFT et le metaverse.
« Trump », bientôt une marque dans le metaverse ?
Le document déposé auprès de l’USPTO détaille une vaste gamme de produits et services potentiels. Parmi ceux-ci figurent des plateformes d’échange de NFT, des actifs numériques à collectionner, ainsi qu’un metaverse estampillé « TRUMP ». Ce monde virtuel pourrait permettre aux utilisateurs d’interagir, d’acheter des propriétés numériques ou encore de participer à des expériences immersives sous la bannière de la marque Trump.
Le dépôt « d’intention d’utilisation » signifie toutefois que le projet reste pour l’instant à l’état de concept : l’entreprise devra démontrer une utilisation effective de la marque pour obtenir une protection définitive. D’autant plus que le processus d’enregistrement des marques peut être complexe, en particulier lorsqu’il s’agit d’un nom aussi médiatisé. De plus, les lois sur les marques dans le domaine numérique évoluent encore, ce qui pourrait influencer la décision finale.
Une opportunité pour renforcer son image
Donald Trump, connu pour son sens du marketing et son goût pour les médias, pourrait voir dans cette initiative une opportunité de renforcer son image auprès d’une audience adepte des nouvelles technologies. Si ce projet se concrétise, il marquerait une nouvelle diversification pour la Trump Organization, traditionnellement associée à l’immobilier, à l’hôtellerie et aux médias.
Ce dépôt s’inscrit dans une tendance croissante où des entreprises et des personnalités cherchent à capitaliser sur la popularité des technologies blockchain et des univers virtuels. Des entreprises comme Nike, Gucci et Disney ont déjà pris des mesures similaires pour protéger leurs marques et s’assurer une présence dans cet univers numérique en pleine expansion.
La démarche de la Trump Organization confirme juste que les grandes entreprises reconnaissent l’importance du metaverse et des actifs numériques. Elle illustre également une tendance croissante à l’intersection de la politique, des affaires et de la technologie, où l’image et la propriété intellectuelle jouent un rôle central dans l’économie numérique de demain.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.