Blockchain Tezos (XTZ) : Les actualités et nouveautés de l'écosystème
Actuellement, le protocole pour Tezos, Jakarta, en est à sa 10e mise à jour. Il faut moins de 1 % de votes pour que le quorum soit atteint. Mais entre-temps, la blockchain Tezos a été le sujet de nombreuses actualités au cours de cette semaine.
Art et culture, l’écosystème de Tezos apporte son lot de participation
Pour la création d’une collection d’art symbolique non fongible, la fondation Tezos a engagé un fonds de 1 million de livres sterling. C’est Misan Harriman qui va se charger de la détention des fonds. Il affirme qu’il veut mettre en avant les artistes émergents d’Afrique et d’Asie. Les œuvres d’art de la fondation Tezos seront ensuite publiées sur le site Web officiel de l’écosystème. Les expositions physiques auront lieu dès que possible, affirme le cofondateur de Tezos, Arthur Breitman.
Par ailleurs, c’est r/CryptoCurrency qui se charge d’organiser le prochain salon de l’emploi Tezos. C’est une grande communauté crypto qui compte actuellement plus de 2 millions d’abonnés. Le salon se tiendra le vendredi 20 mai prochain. Vous aurez l’occasion de découvrir les différents emplois des équipes de Tezos, avec la possibilité de les rejoindre. En plus, plusieurs organisations de l’écosystème se chargeront de répondre à toutes vos questions sur la communauté.
Les actualités sur Jakarta et TZ Apac
Comme il a été dit plus haut, le protocole de Tezos entame actuellement sa 10e mise à jour, appelé Jakarta. Cela reste une proposition qui a besoin d’au moins de 1 % des voix pour atteindre le quorum et être officiellement adoptée. De nombreuses améliorations vont être apportées, et la communauté devrait être séduite par le lancement officiel sur les réseaux. Vous pouvez vous renseigner sur les points importants de Jakarta sur le site web officiel de Tezos.
TZ Apac accueille son nouveau PDG, Colin Miles. Il va notamment se charger des différentes opérations régionales en Asie. Colin Miles est un vétéran dans le domaine de la technologie, de la télécommunication et des médias, puisqu’il a créé de nombreuses entreprises en Asie du Sud-Est et en Europe. Il est actuellement administrateur au conseil d’administration de NextID et d’ADStamp.
En parallèle, un nouveau centre d’excellence informatique à NUS verra le jour prochainement. Il sera le fruit d’un partenariat entre TZ Apac et NUS Computing. Ce sera le Centre For Nurturing Computing Excellence. Ce projet a pour but d’améliorer et de développer la prochaine génération d’innovateurs informatiques à Singapour.
Conclusion
Les actualités de cette semaine sur Tezos sont vraiment nombreuses, mais nous vous avons donné les points les plus importants. Les différentes collaborations de Tezos, comme le NUS ou encore r/CryptoCurrency, participent amplement à son développement et à sa notoriété. Il ne reste plus qu’à voir si la 10ème mise à jour Jakarta atteindra le quorum.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.