la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Nested : En pleine croissance, le projet tacle Elon Musk

sam 02 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Avez-vous déjà entendu parler du projet Nested ? Depuis quelques mois, sa cote de popularité s’est considérablement accrue dans le rang des investisseurs qui prédisent de bons pronostics pour son futur. D’après eux, le projet de la finance décentralisée a de beaux jours devant lui en raison de ses particularités, notamment des innovations qu’il apporte dans le secteur. Quelles sont ces innovations ? Pourquoi ce projet commence-t-il à séduire les investisseurs ? Réponses.

Le concept innovant du copytrading

Nested est un projet de finance décentralisée (DeFi) lancé en avril 2021 par Rudy Kadoch. C’est la première plateforme sociale de trading que l’on retrouve dans le secteur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est unique et constitue une aubaine pour les investisseurs. Avec Nested, les utilisateurs peuvent placer jusqu’à 12 actifs numériques dans un NFT, le portefeuille Nested.

Une fois que le placement des actifs numériques est fait, chaque utilisateur reçoit un NFT qui représente exactement le contenu de son portefeuille. Le concept est plutôt révolutionnaire. En fait, l’apport principal du projet dans la sphère de la DeFi réside dans le concept du copytrading qu’il a créé. Il démocratise davantage l’utilisation des NFT, les rendant plus accessibles et plus pratiques pour tous.

À propos de son projet, Rudy Kadoch a affirmé : « Il y a dix ans, vous pouviez acheter des cryptomonnaies, mais quand Coinbase est arrivé, leur plan était de démocratiser les cryptomonnaies à travers une belle expérience utilisateur. C’est exactement ce que nous voulons faire avec Nested à savoir : démocratiser la DeFi par la simplicité ».

Le gentil tacle de Nested sur SpaceX de Elon Musk

À ce jour, Nested n’a pas encore un an. Néanmoins, le projet a déjà convaincu des milliers d’investisseurs dans le monde. Le mois écoulé, l’équipe qui pilote le projet a obtenu 7,5 millions de dollars en guise de levée de fonds à l’occasion d’un tour de table de série A. Ce qui est remarquable, c’est que de grands investisseurs y ont pris part : Alan Howard, Kenetic Capital, Republic Capital et CMT Digital entre autres.

Manifestement, les investisseurs n’ont pas fini de témoigner leur intérêt particulier au projet. Les statistiques le démontrent clairement. Rien que le mois passé, 30 000 nouveaux portefeuilles Nested ont été créés, ce qui correspond en moyenne à 40 à 120 portefeuilles créés par heure. Compte tenu de la popularité grandissante dont elle jouit, la plateforme n’a pas hésité à tacler habilement Elon Musk sur Twitter pour son projet SpaceX.

« Regardez ces statistiques en seulement un mois ! Hey, Elon Muks, on met au défi les fusées SpaceX de faire mieux. Pourquoi viser la lune quand on peut obtenir une galaxie entière ? ».

Nested est un projet DeFi qui commence à gagner en popularité et à atteindre une nouvelle audience. Alors que de plus en plus de personnes s’y intéressent, Rudy Kadoch, son créateur annonce que les années à venir, l’expansion du projet sera encore plus remarquable compte tenu des plans de l’équipe.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.