Namecheap piraté, MetaMask alerte ses utilisateurs contre des e-mails malveillant
Dimanche soir, la société d’hébergement NameCheap a été piraté. Les pirates semblent cibler les utilisateurs de MetaMask, en les envoyant des mails phishing. Le fournisseur de wallet crypto met en garde ses utilisateurs.
MetaMask lance une alerte d’escroquerie
NameCheap a vu son compte mail piraté dimanche soir, provoquant un flux d’emails non autorisés. Il s’agissait d’emails de phishing MetaMask et DHL qui ont tenté de voler les informations personnelles et les wallet crypto des destinataires. NameCheap a décrit l’incident comme étant un “problème de passerelle de messagerie”. Ces courriels de phishing contiennent un lien qui ouvre un faux site web de MetaMask demandant la phrase secrète de récupération “pour garder votre portefeuille en sécurité”.
MetaMask a ainsi alerté les investisseurs contre les escrocs qui tentent de contacter les utilisateurs par le biais du système tiers en amont de NameCheap pour envoyer des courriels. MetaMask a également rappelé à ses millions d’utilisateurs qu’il ne recueille pas d’informations sur la connaissance du client (KYC). Il ne communiquera jamais par email pour discuter des détails du compte, a-t-il ajouté.
L’investigation sur l’envoi d’emails non autorisés continue
Par ailleurs, NameCheap a confirmé que ses services n’ont pas été violés et qu’aucune donnée client n’a été divulguée dans cet incident. Il a rétabli la distribution de son courrier dans les deux heures qui ont suivi l’information initiale, a-t-il déclaré. Les communications proviennent désormais de la source officielle. NameCheap affirme qu’il ne s’agit donc pas d’un piratage, mais d’un problème sur un système en amont qu’ils utilisaient pour le courrier électronique.
Le problème lié à l’envoi d’emails non sollicités est toujours en cours d’investigation. Les investisseurs doivent re-vérifier les liens des sites web, les adresses e-mail et les points de contact lorsqu’ils reçoivent des communications de NameCheap et de MetaMask. Il faut en effet rester sur ses gardes, car ce type d’incident arrive souvent. C’est le cas de l’influenceur NFT God qui a perdu ses fonds après avoir accidentellement téléchargé un logiciel malveillant.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.