Moonbeam (GLMR) intègre les oracles de prix de Chainlink (LINK)
Les oracles de Chainlink (LINK) sont de plus en plus sollicités ! Après Solana (SOL) et Avalanche (AVAX), c’est au tour de Moonbeam (GLMR) de profiter des données off-chain du leader des oracles blockchain. De quoi réjouir les développeurs de cette plateforme !
Les oracles de Chainkink disponibles sur Moonbeam
Moonbeam, une parachain de smart contracts reposant sur Polkadot, intègre désormais le flux de données décentralisées de Chainlink. Ainsi, les développeurs pourront accéder de manière sécurisée aux données du monde réel pour optimiser leurs solutions DeFi.
L’intégration de Chainlink à Moonbeam s’inscrit dans une démarche visant à assurer la fiabilité des prix exploités par les applications décentralisées. Pour ce faire, les oracles de Chainlink collectent les informations auprès de plusieurs exchanges de cryptomonnaies.
Selon Derek Yoo, fondateur de Moonbeam, « de nombreux cas d’utilisation DeFi nécessitent des références aux prix des actifs hors chaîne, mais fournir des flux de prix d’oracle qui résistent aux attaques et à la manipulation est un problème difficile ».
Ainsi, la décision de Moonbeam d’adopter Chainlink comme oracle serait justifiée par le fait qu’il coche toutes les cases en matière de sécurité et de fiabilité. De plus, il permet aux développeurs DeFi de disposer d’une panoplie de modules pour la construction de leurs applications.
Par ailleurs, certaines applications décentralisées hébergées sur Moonbeam utilisent déjà les oracles de prix de Chainlink. Pour exemple, la solution de prêt et d’emprunt Moonwell Artemis utilise cette fonctionnalité pour alimenter ses smart contracts.
Chainkink au service de la finance décentralisée
Chainlink fournit un accès en temps réel aux données des marchés financiers. En conséquence, ses oracles contribuent à protéger les milliards de dollars qui circulent dans le secteur de la finance décentralisée.
« Avec ce lancement, Moonbeam a mis en place toutes les intégrations majeures pour fournir la sécurité économique nécessaire aux applications DeFi », a confié Katie Butler, Responsable marketing chez Moonbeam.
Par ailleurs, pour Moonbeam, cette mise à jour marque une avancée significative dans son processus de développement. En effet, la plateforme peut en profiter pour étoffer sa gamme de services en proposant notamment l’émission d’actifs synthétiques ou le liquid staking.
Cependant, dans une perspective plus lointaine, Moonbeam envisage la possibilité pour les développeurs d’élaborer des smart contracts cross-chain.
La popularité de Chainlink ne prête plus à discussion. Le fournisseur d’oracles est déjà employé par de nombreux protocoles DeFi tels que Aave, Compound et Celsuis. Par ailleurs, cet intérêt correspond au sentiment qui prévaut actuellement à l’égard de son jeton natif. Au moment de la rédaction de cet article, le LINK se négocie à 7,20 dollars. Cela représente une hausse de 11,39 % sur les 24 dernières heures. De plus, il occupe la 19e place selon CoinMarketCap, avec une capitalisation boursière de 3 362 277 359 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.