la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Monica Long est la nouvelle présidente de Ripple

dim 29 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Depuis deux ans, la société de Ripple est sous le feu des projecteurs en raison d’un bras de fer avec la SEC. Le régulateur a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre de deux dirigeants de Ripple qu’il accuse de fraudes. Alors que pointe à l’horizon une potentielle défaite pour la SEC qui n’a pu apporter la preuve de ses allégations, les responsables de la société se préparent à rebondir après des mois de bataille juridique. La promotion au poste de présidente d’une des responsables de premier plan de l’entreprise fait partie du plan.

Token, Ripple, Crypto, Monica Long

De senior vice-présidente à présidente, une ascension naturelle pour Monica Long

Monica Long, précédemment senior vice-presidente de la firme crypto, Ripple, en est désormais la présidente. La nouvelle émane d’un communiqué publié le 26 janvier. Force de l’ombre, Monica était peu connue de l’opinion publique contrairement à Brad Garlinghouse et à Chris Larsen, les fondateurs de Ripple. Jusqu’ici, ces deux dirigeants se partageaient la casquette de président, selon les circonstances.

Pour ces derniers, cette promotion couronne un long parcours riche de défis relevés et d’efficacité opérationnelle, depuis le lancement de la compagnie en 2012. La nouvelle présidente se dit honorée et a hâte de se mettre à la tâche.

Monica Long s’exprime sur sa promotion

« Quand je pense aux débuts de Ripple et à ce que nous sommes aujourd’hui, une grande partie de cela est due au leadership et aux idées stratégiques de Monica. Elle nous a rejoints alors que notre crypto native n’existait pas encore, et la voir évoluer au cours des dix dernières années pour devenir le leader fantastique qu’elle est aujourd’hui, témoigne du chemin parcouru par le secteur », a déclaré Chris Larsen, président exécutif et cofondateur de Ripple.

Ripple doit continuer à se développer

Monica Long estime que la société doit continuer de grandir, malgré ses démêlés avec la justice et le bear market. Pour elle, les récents succès de la compagnie, réalisés malgré le marché baissier n’autorisent pas Ripple à s’endormir sur ses lauriers.

« C’est un travail qui consiste à continuer à se développer. […] Nous avons traversé de nombreux marchés baissiers sur le marché des cryptos et malgré celui-ci, nous sortons d’une année record de croissance de l’activité et des clients », a déclaré la nouvelle présidente.

Les défis ne sont pas des moindres. Alors que l’entreprise travaille à réduire significativement le coût des transferts internationaux de fonds, elle doit composer avec la guerre juridique dans laquelle la SEC a embarqué Ripple depuis deux ans. Les observateurs estiment que Monica Long a été promue pour une gestion plus efficace de ces dossiers. En effet, elle aurait montré un grand leadership et beaucoup d’efficience dans la gestion de nombreuses situations complexes, par le passé.

Pour Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, Monica Long est incontestablement « une force sur laquelle il faut compter » pour continuer de progresser. En attendant, l’entreprise crypto semble bien lancée pour remporter son procès contre la SEC et restaurer la confiance.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.