Mise à niveau Shapella : Kraken débloque 1 Md$ d'ETH stakés pour les Américains
La mise à niveau de Shanghai-Capella (Shapella) a eu lieu, offrant aux utilisateurs la possibilité de retirer les ETH stakés. L’exchange crypto Kraken lance les demandes de retrait d’ETH pour les clients américains.
Kraken va débloquer automatiquement les ETH stakés par ses clients américains
L’exchange crypto Binance a précédemment publié une mise à jour sur les retraits de staking d’ETH 2.0. À présent, c’est au tour de la plateforme d’échange de cryptos Kraken de faire une mise au point. En effet, l’exchange a annoncé avoir déposé des demandes de retrait d’ETH après la mise à niveau de Shapella. Il est prévu qu’il débloque plus de 551 000 ETH, ce qui représente plus d’un milliard de dollars. C’est ce qu’ont indiqué les données de Nansen.
La quantité d’ETH à retirer représente plus de 65 % des 820 000 ETH actuellement en attente de retrait du réseau. Toutefois, il ne s’agit pas de la mise totale de Kraken qui est en réalité estimée à 1,25 million d’ETH. Ceci représente 2,5 milliards de dollars misés sur Ethereum.
Par ailleurs, Kraken se retrouve obligé de débloquer automatiquement tout l’ether de ses clients américains en raison du cadre réglementaire. Cela dit, après avoir fait les demandes de retrait, il doit patienter. Ceci est dû à la longue file d’attente de sortie du validateur sur Ethereum.
Il faut dire que la mise à niveau de Shapella a entraîné un afflux massif de demandes de retrait. Le montant total de ces dernières dépasse 1,5 milliard de dollars, en tenant compte des sorties partielles et complètes.
La décision de Kraken de débloquer automatiquement l’ETH intervient quelque temps après l’affaire avec la SEC. En effet, le régulateur américain a précédemment contraint l’exchange à cesser d’offrir des services de staking de cryptos. Il lui a reproché de proposer ces services sans les avoir préalablement enregistrés. Malgré tout, Kraken reste la troisième plus grande partie prenante sur Ethereum. L’exchange se retrouve ainsi derrière Lido Finance et Coinbase, selon les données de Dune Analytics. Il convient de préciser que le service de staking de Kraken a rationalisé le processus de staking sur Ethereum. Les utilisateurs peuvent faire leurs mises sur la plateforme en créant des validateurs en leur nom.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.