Bitcoin (BTC) : Les mineurs furtifs battent des records !
La blockchain Bitcoin est présente depuis treize ans environ. Depuis sa création, le mining semble prendre de l’ampleur puisque plus de 755 000 blocs ont été extraits jusqu’ici. Alors que les pools de mining Bitcoin connus dominent actuellement, les mineurs inconnus, eux, ont littéralement battu tous les records au cours des 13 dernières années.
Le mining explose sur la blockchain Bitcoin
Bitcoin est la première et la plus grande blockchain présente sur le marché crypto. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que plus de 98 pools ont extraits du BTC au cours des treize dernières années. Ces trois derniers jours, 11 pools de mining connus ont dédié le hashrate au bitcoin. Et pendant les 12 derniers mois, ce sont 27 pools de minage qui ont extrait du bitcoin.
Selon les statistiques, Foundry USA est, cette année, le leader en termes de hashrate. L’année dernière, avec Antpool, ils étaient les deux principaux mineurs. Les pools combinés ont extrait 18 229 blocs sur les 53 510 blocs extraits cette année.
Toutefois, Foundry USA reste en tête avec 10 044 blocs découverts. Suivi de Antpool avec 8 185 blocs bitcoin, F2pool, Binance Pool, ViaBTC, Poolin et Btc.com. Quant aux mineurs inconnus, ils n ‘ont capturé que 1,78 % des blocs trouvés cette année, soit 954 blocs en 12 mois. Cependant, ils semblent être les grands gagnants du mining bitcoin.
Un hashrate inconnu découvre la majorité des blocs BTC depuis sa création
Les pools de mining connus ont fait du monde du Bitcoin leur chasse gardée. Cependant, le hashrate inconnu, plus connu sous le nom de mineurs furtifs, est le gagnant suprême du plus grand nombre de blocs bitcoin découverts dans l’histoire. Selon les données, les mineurs furtifs ont capturé 29,90 % du hashrate mondial sur 755 432 blocs découverts depuis la création du bitcoin (BTC).
Ainsi, bien que le hashrate inconnu soit moins notable ces temps-ci, les mineurs furtifs ont tout de même réussi à trouver 225 864 blocs depuis le lancement du réseau. F2pool occupe la deuxième place avec plus de 73 447 blocs BTC pendant plus d’une décennie. Antpool, l’un des principaux mineurs actuels détient la troisième plus grande position avec 65 999 blocs extraits depuis le démarrage du réseau.
En septembre 2022, après treize ans, la difficulté du mining bitcoin et le hashrate mondial ont atteint des sommets sans précédents. Foundry USA, le meilleur pool de mining d’aujourd’hui n’a trouvé que 1,55 % des blocs extraits à ce jour et occupe la quinzième place en termes de statistiques de tous les temps.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.