Minage de Bitcoin au Texas : un marché en plein essor
Depuis le bear market, de nombreuses entreprises crypto font face à des difficultés. S’ajoutent à cela les nouvelles règlementations fédérales. Le marché du minage de Bitcoin au Texas fait cependant exception. Il tend à se développer.
Minage de Bitcoin au Texas : augmentation de la consommation d’énergie en 2022
Généralement, on associe le mining à une importante consommation d’énergie. Malgré cet aspect « énergivore », certains pensent que le minage de crypto pourrait améliorer la transition énergétique.
Au Texas en particulier, la consommation énergétique liée au minage de Bitcoin a augmenté de 75 %. Cela représente le triple des 12 mois précédents. Selon le rapport de Reuters, cette activité consomme plus de 2 100 mégawatts. Si on se fie aux données de l’ERCOT (Electric Reliability Council of Texas), la consommation énergétique liée au minage représente 3,7 % de la charge de pointe minimum prévue. De quoi inquiéter l’État.
Dans certains États comme New York, le minage de crypto par le biais d’énergie produite par des combustibles est formellement interdit. Cette mesure a été mise en place pour lutter justement contre cette surconsommation d’énergie liée aux activités de minage de Bitcoin.
Au Texas, la réalité est tout autre. En effet, le marché du minage de Bitcoin au Texas est au mieux de sa forme. Les problèmes de surconsommation ne semblent ébranler ni les mineurs ni les autorités locales.
Des incitations fiscales et l’autorisation de puiser de l’énergie renouvelable
Malgré les inquiétudes concernant cette consommation d’énergie grandissante, plusieurs comtés des États-Unis autorisent le minage de Bitcoin. Ils imposent néanmoins des incitations fiscales aux mineurs. À cela s’ajoute l’autorisation de puiser dans l’énergie solaire et éolienne.
Pour aller plus loin dans cette démarche, le législateur du Texas Cody Harris a récemment déposé un projet de loi visant à protéger les acteurs du marché de minage de Bitcoin au Texas.
Tout ceci pour dire que le marché du minage de Bitcoin au Texas est à la fois reconnu et protéger. Il est de ce fait normal si le mining de crypto s’y développe.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.