Millionnaire NFT à 12 ans : Qu’est-il advenu de Benyamin Ahmed ?
Au troisième trimestre de 2021, nous avons rapporté le cas de Benyamin Ahmed, un jeune britannique devenu millionnaire NFT. Histoire de démontrer qu’il est possible de s’enrichir via les cryptomonnaies et les tokens non fongibles. Effectivement, nous sommes entrées dans une nouvelle ère où la décentralisation autorise une meilleure répartition des richesses. Arrêtons de dire que c’est l’apanage des Buffet, Musk et consorts.
Deux millionnaires NFT à seulement 12 ans
L’année dernière, Cointribune a partagé l’expérience de Nyla Hayes, une jeune artiste devenue multimillionnaire de NFT à 12 ans. Pour vous donner un aperçu de ses avoirs, lisez cet article. Notre collaborateur y a précisé que la petite disposait de 5,7 millions de dollars en ETH à l’époque.
Un autre artiste talentueux s’est offert également un wallet crypto richement nanti grâce aux NFT. Il s’agit de Benyamin Ahmed, un Londonien de 12 ans qui a fait siens des cryptomonnaies et des NFT.
Ce petit millionnaire NFT aurait brisé tous les préjugés concernant l’enrichissement. Car au lieu de jouer à des jeux vidéo ou de faire ses devoirs, Ahmed a commencé à publier un recueil intitulé « Weird Whales ». Une manifestation de son intérêt pour les cryptos et les tokens non fongibles, des concepts trouvés par hasard.
Benyamin Ahmed n’a pas tardé à appliquer ses connaissances en programmation après sa découverte. Corollairement, une collection de NFT émergeant en juin 2011.
Ahmed, un codeur précoce
Notre jeune millionnaire en NFT a appris le codage alors qu’il avait 5 ans. À cette époque, il entrait déjà dans la cour des grands. En outre, il a appris tout seul à générer des images pixelisées de baleines enjolivées de chapeaux et de divers accessoires.
Près de 3 350 pièces incorporaient sa première collection de NFT baptisé « Weird Whales » qui était vite devenue virale sur Twitter. Très vite, ses NFT se sont vendus comme de petits pains alors que leurs prix ont atteint 20 000 dollars la pièce.
La totalité des pièces a permis à Ahmed de gagner plus de 15 millions de dollars. Un joli pactole qui s’ajoutera à son million de dollars en crypto amassés au début de 2022. Dernièrement, il a confié à New York Post qu’il ne dispose même pas de compte bancaire pour stocker ses avoirs en cryptomonnaies. Donc, pas d’agio à payer ni frais lié à une quelconque carte de crédit.
Ahmed côtoie désormais des experts de Marvel
Certains diront que le jeune Ahmed, millionnaire NFT, pourrait prendre désormais sa retraite avec tous ces millions en poche. Loin de là. L’enfant prodigieux ne se contente pas d’être une célébrité dans l’espace NFT, avec ses 33 000 followers sur Twitter. D’ailleurs, les curieux trouveront de quoi étancher leur soif en suivant le compte d’« ObiWanBenoni » vu qu’il y est très actif.
À en voir ces publications récurrentes, Benyamin Ahmed semble très occupé présentement. Parmi ses projets figurent l’achat de NFT prometteurs et des activités dignes d’un utilisateur régulier. De temps à autre, il partage ses réflexions sur les NFT et les cryptomonnaies par le biais du réseau social que Musk était dernièrement sur le point d’acheter.
Ses fans ne manquent pas de le soutenir et le considèrent comme une « inspiration ». Cela a considérablement boosté son renom au point de le voir prendre la parole lors de nombreux évènements tels que le NFC Summit de Lisbonne.
Et cela ne s’arrête pas dans l’univers crypto. Même le Pembroke College (Université d’Oxford), l’a invité à intervenir lors d’une conférence. Comme cette université a vu le jour en 1624, Ahmed serait donc le plus jeune conférencier ayant pris la parole devant plusieurs érudits locaux.
On rapporte également que notre millionnaire en NFT participe actuellement à un projet lui assignant le rôle de « conseiller Web 3.0 ». Le projet en question regroupe des adultes ayant travaillé pour Marvel et CBS et qui ont comme objectif de lancer des films et des émissions TV NFT.
Il semble sûr que Benyamin Ahmed a un avenir bien tracé devant lui. Être millionaire en NFT à 12 ans, ce n’est pas donné à tout le monde. Ce n’est pas impossible non plus ni irréalisable. Espérons que son cas devienne une source intarissable d’inspiration pour les jeunes et pour les adultes.
Source : Slash Gear
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.