Mike Novogratz milite pour l’unité entre les communautés Bitcoin et Ethereum !
Bitcoin a été créé en 2009, suite à la crise économique mondiale de 2008. Des années plus tard, en 2015, la blockchain Ethereum a été lancée. Très vite, le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) sont devenus de grands rivaux. Le premier est considéré comme la principale crypto et le second constitue la deuxième plus importante crypto par capitalisation boursière. La rivalité entre les deux cryptos a pris de l’ampleur au fil des années, et aujourd’hui, elle est devenue alarmante. Dans ce contexte, l’éminent investisseur Mike Novogratz a récemment invité les communautés Bitcoin et Ethereum à faire une trêve.
Les amateurs de crypto devraient cesser de prendre position entre Bitcoin et Ethereum
Mike Novogratz, qui s’est précédemment montré peu optimiste pour le secteur crypto en 2023, pense que les communautés Bitcoin et Ethereum devraient s’unir. C’est ce qu’il a indiqué en répondant à un tweet du 26 mars de l’investisseur Mike Alfred. En effet, ce dernier avait publié : « Vous vous souvenez de l’époque où les investisseurs crypto âgés de 20 ans disaient que l’ETH remplacerait le BTC de façon imminente ? Trop drôle ». Pour l’investisseur crypto Novogratz, il n’est pas utile de prendre position entre le bitcoin et l’ether.
Un utilisateur Twitter a commenté la publication du PDG de Galaxy Digital. « C’est un problème qui touche l’ensemble du secteur. Il est probablement dû à la nature cupide de certains acteurs qui se sont impliqués pour de mauvaises raisons. Coopérez, rivalisez pour obtenir les meilleurs résultats et créez des richesses ensemble », a-t-il déclaré.
Quelles seraient les origines de la rivalité entre les deux grandes cryptos ?
Les raisons de la discorde entre les deux plus grandes cryptos par capitalisation boursière tournent autour de deux axes. D’une part, il y a les propositions de valeur de chacune des deux cryptos. D’autre part, il y a les applications distinctes de chaque crypto.
Il se trouve que la blockchain Bitcoin est souvent présentée comme une réserve de la valeur et de l’or numérique. Quant à Ethereum, il est considéré comme une plateforme décentralisée adaptée au développement de diverses applications et des smart contracts.
La rivalité entre les blockchains Bitcoin et Ethereum a augmenté avec un scénario hypothétique qui est de plus en plus mis en avant. Selon ce dernier, l’ether (ETH) pourrait dépasser le bitcoin (BTC) en matière de capitalisation boursière. Ethereum deviendrait alors la crypto prééminente.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.