MicroStrategy utilise désormais ses bitcoins (BTC) pour payer son conseil d’administration
Dernièrement, MicroStrategy a acheté 480 bitcoins (BTC), ce qui a augmenté ses avoirs en bitcoins à 129 699 BTC. Selon le PDG de Binance, il s’agit d’une bonne décision que les gens finiront par comprendre plus tard. À présent, l’entreprise décide de ne plus payer son conseil d’administration en dollars, mais plutôt en bitcoins (BTC).
MicroStrategy profite de la tendance baissière pour acquérir des bitcoins (BTC)
La dernière acquisition de bitcoins (BTC) de MicroStrategy confirme bien que l’entreprise adopte une stratégie d’achat à la baisse depuis déjà deux ans. En effet, la société de logiciels a dépensé un montant total de 10 millions de dollars pour augmenter ses avoirs en BTC : elle a acquis ses 480 bitcoins à un prix moyen de 20 817 dollars.
Le PDG de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, a soutenu la démarche de Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy. En effet, Changpeng Zhao a déclaré sur Twitter : « Beaucoup peuvent se moquer de lui maintenant, mais Saylor aura le dernier mot avec le temps. ».
Dorénavant, les avoirs de MicroStrategy sont estimés à 129 699 bitcoins, ce qui est impressionnant pour une seule société. Notez que la totalité des bitcoins détenus par l’entreprise de logiciels lui a coûté 3,98 milliards de dollars. En outre, la société a pris la décision d’utiliser désormais ses bitcoins pour payer son conseil d’administration.
Les critiques fusent de toutes parts après la dernière transaction de l’entreprise
Après l’annonce de l’achat des 480 bitcoins par MicroStrategy sur Twitter, Michael Saylor a été beaucoup critiqué par la communauté. De nombreux utilisateurs de cryptomonnaies lui ont lancé des piques, ne comprenant pas comment il pouvait acheter des bitcoins alors que l’entreprise est au bord de la faillite. Selon les analystes, MicroStrategy démontre sa fidélité inébranlable au bitcoin à travers ce nouvel achat.
Justin Waite du podcast Vox a publié : « Si vous passez une mauvaise journée sur les marchés, au moins vous n’avez pas le portefeuille de Michael Saylor. ». Il faisait alors référence aux pertes enregistrées dernièrement par MicroStrategy. En effet, il a été révélé que l’activité Bitcoin de l’entreprise est en chute libre, avec des pertes supérieures à 1,5 milliard de dollars. Rappelons que la société a contracté un prêt de 205 millions de dollars à la Silvergate Bank pour acquérir des bitcoins en mars.
De plus, la firme a reçu un appel de marge à 21 000 dollars après que les prix du bitcoin ont fortement chuté. À ce propos, en mai 2022, le directeur financier de MicroStrategy avait déclaré : « Le bitcoin doit être divisé par deux ou avoisiner les 21 000 dollars avant que nous ayons un appel de marge. ». Rien n’indique encore que l’entreprise a finalement répondu à l’appel de marge qu’elle avait reçu.
Depuis deux ans, MicroStrategy adopte une stratégie d’achat à la baisse. Pour preuve, l’entreprise a dernièrement acquis 480 bitcoins (BTC) malgré l’effondrement des prix sur le marché des cryptomonnaies. Ce nouvel achat a suscité de nombreuses critiques au sein de la communauté crypto. Toutefois, le PDG de Binance a apporté son soutien à Michael Saylor.
Source : ZyCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.