Microstrategy n’est pas prêt de liquider ses bitcoins (BTC)
Une chose est sûre, tant que le prix du bitcoin restera correct, Microstrategy ne se séparera pas de ses avoirs, affirme le courtier Bernstein. La société de Michael Saylor s’est forgée une solide réputation, mais rien n’équivaut sa ferme conviction envers la plus célèbre des cryptomonnaies.
Microstrategy ne liquidera pas ses avoirs en bitcoin (BTC) pour rembourser sa dette, du moins, pas pour le moment
Microstrategy a une énorme dette et de nombreuses personnes s’interrogent sur la stratégie de la société pour s’en acquitter. Mais si d’aucun pensent que l’entreprise devra se défaire de ses cryptos, ce n’est pas le cas du courtier Bernstein. Selon un rapport publié mardi, le broker déclare que la société de logiciels ne vendra ses actifs qu’en cas de baisse extrême des prix.
De ce fait, tant que le prix du bitcoin reste élevé, Microstrategy n’a aucune intention de revendre son investissement crypto. D’après ses déclarations, une tendance haussière du BTC signifie un bilan plus solide pour l’entreprise.
Dans cette configuration, elle peut rembourser sa dette sans liquider ses actifs cryptos. Cependant, si le cours du bitcoin (BTC) venait à s’effondrer, la société de Michael Saylor n’aurait d’autre choix que de procéder à une vente de ses tokens pour rembourser sa dette d’ici la mi-2025.
La volatilité du BTC pourrait remettre en question la stratégie de l’entreprise
Microstrategy est une société qui fonctionne en grande partie grâce au bitcoin (BTC). D’après la note, l’entreprise détient à peu près 152 000 BTC, pour une valeur de 4,5 milliards de dollars. Ce nombre représente environ 0,78 % du nombre de tokens bitcoin en circulation et près de 20 % du volume quotidien des transactions BTC.
Ainsi, le bitcoin représente 95 % de la capitalisation boursière de Microstrategy. Quant à la dette contractée pour acheter ces jetons, elle équivaut à près de la moitié de la valeur nette de l’entreprise. Compte tenu de la volatilité du bitcoin, la société pourrait bien se voir obligée, un jour ou l’autre, de liquider ses avoirs.
Malgré le caractère instable du bitcoin (BTC), Microstrategy n’en est pas encore à ce stade. D’après un rapport de Berenberg, la société pourrait refinancer les échéances de sa dette si le cours de son action et la valeur de ses avoirs en BTC augmentaient de façon exponentielle. Pour l’instant, tout semble aller pour le mieux, puisque le bitcoin oscille toujours au-dessus des 30 000 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.