MicroStrategy fait des profits sur bitcoin
MicroStrategy fait des profits depuis le 21 juin sur son pari bitcoin (BTC) de 4 milliards de dollars. C’est arrivé au moment où la valeur de la cryptomonnaie a dépassé le prix d’achat moyen de la firme qui est de 29 803 $. C’est la première fois en près de deux mois, comme l’indiquent les données de CryptoSlate.
Quels profits pour MicroStrategy sur bitcoin ?
MicroStrategy détient près de 140 000 jetons BTC, si l’on en croit un dépôt du 1ᵉʳ mai auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Il les avait achetés à un prix global de 4,17 milliards de dollars. Ceci fait un prix d’achat moyen d’environ 29 803 dollars par jeton. Avec le prix du Bitcoin qui oscille et se maintient légèrement au-dessus de 30 245 $, les jetons détenus par la firme valent désormais plus de 4,2 milliards de dollars. À faire la différence, l’entreprise est assise sur plus de 30 millions de dollars de bénéfices non réalisés sur son investissement.
Il semble y avoir un regain d’intérêt de plusieurs investisseurs institutionnels. On soupçonne d’ailleurs que les hausses des prix du bitcoin observées ces temps soient dues aux récentes actions entreprises par ces investisseurs. BlackRock, WisdomTree et Invesco ont par exemple introduit des applications d’ETF bitcoin au comptant. Ces entreprises ne sont pas les seules.
L’entreprise a cru au Bitcoin
Malgré les nombreuses attaques de la SEC contre des entreprises crypto, Michael Saylor, président exécutif de MicroStrategy a continué à croire au Bitcoin. Il pense que la domination du Bitcoin sur le marché qui avoisine les 45 % pourrait atteindre 80 % à long terme. Cela pourrait arriver si les régulateurs poursuivaient leur répression contre les autres crypto-monnaies.
Sur Twitter, il s’est érigé en véritable défenseur du Bitcoin, présentant le roi des crypto-monnaies comme un moyen de préservation de richesse. D’après lui, c’est un bon moyen de lutter contre la volatilité politique et la dépréciation de la monnaie.
Plusieurs firmes adoptent les mêmes stratégies que MicroStrategy en ce qui concerne le Bitcoin. L’entreprise permet en effet aux investisseurs d’obtenir une exposition indirecte au Bitcoin en achetant ses actions. Mais, ne serait-ce pas mieux pour une entreprise d’acheter du Bitcoin directement ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.