MicroStrategy enregistre 1,1 milliard de bénéfice sur ses bitcoins
Michael Saylor, qui a décidé de se consacrer à la stratégie d’investissement en bitcoin de MicroStrategy, peut enfin se frotter les mains. Ce jeudi 9 novembre, grâce à une hausse du cours du bitcoin au-dessus du niveau de 37 000 dollars, MicroStrategy a enregistré un profit non réalisé astronomique. L’entreprise qui avait acheté de grandes quantités de bitcoins par fraction depuis août 2020 semble être celle qui rira la dernière.
Les BTC de MicroStrategy acquis à 29 857 dollars sont passés à 37 000 dollars
Le cours du BTC étant passé à 37 000 dollars ce jeudi, MicroStrategy confirme sa position de leader mondial de l’investissement en bitcoins. La société qui a acquis 4,4 milliards de dollars de BTC prouve ainsi qu’on peut croire au potentiel du BTC de surperformer les actifs traditionnels comme l’or.
D’après les chiffres publiés par le spécialiste blockchain @lookonchain, MicroStrategy en enregistré 1,1 milliard de profit non réalisé sur son stock de BTC. La société fondée par Michael Saylor possède en tout 158 400 BTC acquis par fraction à un prix moyen de 29 587 dollars. Elle entre désormais dans l’histoire du bitcoin comme l’un des investisseurs les plus audacieux et les plus visionnaires.
Son premier achat de bitcoins remonte en août 2020. Au 1er août 2023, la société avait annoncé un bénéfice net de 22,2 millions de dollars et choisi d’investir ses liquidités dans l’acquisition de BTC. Malheureusement, elle avait essuyé près de 2,23 milliards de dollars de perte au cours du même mois, compte tenu des fluctuations de la crypto. Aujourd’hui, l’heure est à la liesse, car le BTC lui a donné raison.
Investissement BTC : MicroStrategy a-t-elle trouvé la stratégie d’épargne du siècle ?
Si on considère la rareté future du BTC et l’impact potentiel du halving sur son cours, MicroStrategy pourrait se retrouver avec des bénéfices plus lourds dans les prochains mois. Focalisée sur le long terme, la société a trouvé comment maximiser les investissements et réaliser un niveau de bénéfice que les actifs traditionnels ne sauraient générer.
Cela dit, il est vrai qu’on peut craindre que la détention par une seule entité de quantités astronomiques de bitcoins favorise la centralisation du BTC. Toutefois, MicroStrategy est la preuve que le bitcoin a ce qu’il faut pour devenir l’avenir des solutions d’épargne et offrir la meilleure couverture contre l’inflation et les crises économiques.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.