Microsoft et Aptos réinventent le paiement numérique
Dans une alliance innovante, Microsoft et Aptos Labs conjuguent leurs forces pour explorer de nouvelles voies dans le domaine de la blockchain et des paiements numériques. Cette collaboration prometteuse ouvre la porte à des avancées passionnantes dans le monde en constante évolution de la technologie financière.
Microsoft et Aptos explorent ensemble les paiements numériques
Les entreprises Microsoft et Aptos Labs ont annoncé un partenariat axé sur l’exploration de solutions novatrices liées à :
- la tokenisation des actifs,
- les paiements numériques,
- les monnaies numériques des banques centrales ou CBDC.
Dans le cadre de cette collaboration, Microsoft mettra à disposition d’Aptos sa technologie d’intelligence artificielle (notamment le service Azure OpenAI).
Les deux entreprises prévoient d’utiliser les capacités d’intelligence artificielle de Microsoft pour faciliter l’intégration des utilisateurs à la technologie Web3. Mais pas que ! L’objectif est aussi d’aider les développeurs à créer des contrats intelligents et des applications décentralisées. Ainsi, la technologie blockchain deviendra plus accessible.
Aptos Labs envisage également de mettre en place un assistant numérique convivial et sécurisé appelé « Aptos Assistant ». Il répondra à toutes les questions concernant la blockchain Aptos. Ce partenariat vise ainsi à unir les capacités de l’intelligence artificielle de Microsoft avec la technologie d’Aptos Labs.
Fusion de l’IA et de la blockchain pour une nouvelle ère
Cette collaboration entre Microsoft et Aptos Labs reflète la convergence entre l’intelligence artificielle et la technologie blockchain. Rashmi Misra, directrice générale de l’intelligence artificielle et des technologies émergentes chez Microsoft, a souligné l’impact profond de cette convergence sur l’évolution d’Internet et la société dans son ensemble.
Les deux entreprises cherchent en effet à étendre l’utilisation de la blockchain en explorant des produits et des services financiers basés sur la blockchain. Cela inclut la tokenisation des actifs, les options de paiement et les monnaies numériques des banques centrales.
Microsoft et Aptos Labs s’unissent pour explorer la tokenisation, les paiements numériques et les monnaies numériques des banques centrales. Cette collaboration associe l’IA de Microsoft à la blockchain d’Aptos pour démocratiser la technologie Web3 et stimuler l’innovation décentralisée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.