Michael Van de Poppe prédit une flambée imminente à 50 000 $ pour le bitcoin
Alors que le bitcoin (BTC) a le vent en poupe, les spéculations ne faiblissent pas. Certains analystes pensent qu’avec l’approbation potentielle du premier ETF Bitcoin Spot, le prix de la crypto phare va exploser. Michael van de Poppe est lui très optimiste quant à une nouvelle flambée du prix du BTC à 50 000 dollars, avant l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot. Cette dernière a été annoncée par certains experts pour janvier 2024.
L’envolée du bitcoin (BTC) à 50 000 dollars avant l’approbation d’un ETF
Le cours du bitcoin (BTC) est actuellement de l’ordre de 43 600 dollars. Sur la semaine écoulée, la valorisation de la crypto phare a augmenté de 3,28 %. L’actif fait ainsi montre d’un dynamisme remarquable.
Nombre d’experts et d’analystes sont d’accord pour dire que le prix de la reine des cryptos devrait continuer de croître. Pour le moins, une explosion de ce dernier est anticipée alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot se profile à l’horizon.
Le célèbre analyste crypto Michael van de Poppe est d’accord quant à l’explosion de prix du BTC. Seulement, il semble aller à contre-courant des projections puisqu’il anticipe une montée de la crypto phare à 50 000 dollars.
Michael van de Poppe, qui souligne la lutte actuelle du BTC pour sa montée, prévoit une hausse de 48 000 à 51 000 dollars. Ce, avant l’approbation de l’ETF tant attendu. L’analyste entrevoit, en outre, un pic du prix du BTC en janvier, suivi d’un transfert de capitaux vers des altcoins.
Pourquoi autant d’optimisme ?
Selon Michael van de Poppe, on ne saurait trop insister sur l’importance de l’approbation ponctuelle d’un ETF Bitcoin. Il soutient qu’une telle approbation amorcerait un afflux substantiel d’investissements institutionnels dans le marché du BTC et des cryptos en général.
Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, s’aligne sur ce point de vue. D’après ses estimations, 30 000 milliards de dollars pourraient potentiellement affluer sur le marché crypto en cas d’approbation d’un ETF Bitcoin Spot.
En attendant, les spéculations vont bon train quant à la position de la SEC sur cette question dont la réponse est envisagée pour le 10 janvier 2024. Une date charnière pour BlackRock, Grayscale Invesco, Fidelity Investments, ARK Invest ou encore VanEck.
Chacun de ces gestionnaires d’actifs de premier plan a misé sur le bitcoin (BTC) dont l’adoption est prévue pour s’entendre en cas d’approbation d’un ETF Bitcoin Spot. Cette perspective serait l’un des signes du bull run envisagé crypto en 2024, par plusieurs experts.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.