Michael Saylor proclame la suprématie du bitcoin (BTC) sur l’or et les actions américaines
Malgré un contexte macroéconomique morose et une reprise de marché qui tarde à se manifester, les partisans du bitcoin restent suffisamment optimistes. C’est notamment le cas de Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, qui est monté au créneau pour défendre la cryptomonnaie en ces temps d’incertitudes. Il a ainsi profité d’une récente interview accordée à Fox News pour affirmer que le bitcoin est l’actif le plus sûr du marché de l’investissement.
L’actif le plus performant depuis la crise de la covid-19
Alors que le bitcoin a déjà perdu près de 60 % de sa valeur par rapport à son sommet historique de 69 000 dollars, M. Saylor préfère retenir le positif. Remontant au début de la crise de la covid-19, le PDG de MicroStrategy a fait remarquer que la cryptomonnaie est plus performante que les principaux actifs du marché. « Si vous faites un zoom arrière de deux ans depuis le début de la crise du Covid, la masse monétaire américaine a augmenté de 36 %, l’or est en hausse de 7 %, l’indice S&P est en hausse de 29 %. Le Nasdaq est seulement en hausse de 19 %, alors que le bitcoin a augmenté de 229 % », a-t-il martelé.
M. Saylor a poursuivi en s’attaquant aux marchés boursiers qui n’offriraient pas selon lui un meilleur refuge que le bitcoin, qui reste à l’abri des politiques interventionnistes des gouvernements. « Dans un marché plein de chaos, de bruit et de fureur, les gens ont besoin d’un endroit sûr où se tenir à l’écart de l’intervention d’un gouvernement, d’une agence ou d’une société. Le bitcoin représente un réseau juste, ouvert, équitable, avec une promesse très simple pour quiconque veut le rejoindre, à savoir que ce que vous possédez est à vous, et que personne ne vous le retirera », a-t-il déclaré.
MicroStrategy continuera d’amasser du bitcoin quel qu’en soit le prix
L’interview a été également l’occasion pour M. Saylor de rappeler que sa société poursuivra sa politique d’achat de bitcoins malgré les pertes enregistrées. Il a expliqué qu’il s’agit d’une stratégie d’investissement à long terme qui sera inévitablement bénéfique. Il en veut pour preuve l’adoption croissante de la cryptomonnaie, l’avènement d’une réglementation constructive et les performances du réseau Lightning en matière de transactions.
« Chaque fois que j’ai un peu d’argent disponible, nous achetons plus de bitcoins. Nous avons une vision très, très large de la situation. Le réseau ne fait que s’améliorer et l’adoption s’améliore également. Une réglementation très constructive est en train de voir le jour, et le réseau Lightning nous rapproche de la promesse de Satoshi de permettre à tous les habitants du monde d’effectuer entre eux des transactions à la vitesse de la lumière. Cela de manière juste et équitable », a-t-il conclu.
Cette nouvelle sortie de Michael Saylor prouve bien que l’homme n’a pas usurpé sa place parmi les principaux maximalistes du bitcoin au sein de l’industrie. Elle rappelle également que MicroStrategy compte bien conserver son statut de société détenant la plus grande réserve de BTC avec les futurs achats annoncés par son PDG.
Source : The Daily Hodl
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.