la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin - Michael Saylor ne vendra "jamais"

jeu 22 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.
S'informer Investissement

Michael Saylor était de retour sur Bloomberg pour prêcher la bonne parole sur le bitcoin.

bitcoin

« You don’t sell your bitcoin »

Microstrategy affiche un gain latent de 70 % sur sa trésorerie convertie en bitcoins. Bloomberg a voulu savoir si Michael Saylor compte prendre des profits sur ces 200 000 BTC (10 milliards $).

« J’ai notoirement dit que je n’arrêterai jamais d’acheter au plus haut. Bitcoin est la stratégie de sortie (exit strategy). Il est l’actif le plus robuste. Il est une classe d’actif qui vient d’atteindre 1000 milliards de dollars. Il est cote à cote avec de grands actifs comme Apple, Google, Microsoft. Mais à la différence des sept magnifiques (Apple, Amazon, Alphabet, Meta, Microsoft, Nvidia et Tesla), le bitcoin est une classe d’actif à lui tout seul. Il n’est pas une multinationale.

Il n’y a pas assez de place dans la structure de capital d’une compagnie pour représenter 10,000 ou 100,000 milliards $. En tant que réserve de valeur, le bitcoin est en compétition avec l’or, qui pèse 10 fois plus lourd. Il est aussi en concurrence avec le S&P 500 (42 000 milliards $) et l’immobilier (plus de 100 000 milliards $). Nous pensons que davantage de capital va quitter ces classes d’actifs pour se réfugier dans le bitcoin. La raison étant qu’il est techniquement supérieur à ces classes d’actifs. Il n’y a aucune raison de vendre le gagnant pour acheter les perdants. »

Comme écrit dans cet article, le lancement des ETF bitcoin coïncide avec un désinvestissement dans les ETF adossés à l’or. Ces derniers subissent une hémorragie. Ils ont enregistré des sorties totales de 2,1 milliards de dollars quand, dans le même temps, les ETF Bitcoin en ont engrangé 5 milliards.

Pour information, un seul BTC vaudra 500 000 dollars lorsque sa capitalisation totale atteindra celle de l’or. Nous devrions atteindre ce chiffre d’ici 7 ans si, comme le pense Michael Saylor, le BTC s’apprécie de 40 % par an au cours de la décennie à venir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.