Meurtre de Bob Lee : Perte tragique pour l'industrie crypto
Très en vue dans le secteur des paiements mobiles notamment, Bob Lee était l’ancien responsable du développement technologique de Square Inc., la compagnie de Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter.
Bob Lee meurt, poignardé par un inconnu
Ce n’est pas une rumeur. Jack Dorsey, le cofondateur du réseau social Twitter, a confirmé ce mercredi 5 avril, la mort de son ancien collaborateur, Bob Lee, fondateur de la plateforme de paiement mobile Cash App, a perdu la vie, à la suite d’une agression à l’arme blanche.
Selon les premières informations, l’homme de 43 ans aurait été agressé à San Francisco, au petit matin du mardi 4 avril. Dans un avis publié le même jour, la police de San Francisco (SFPD) a brièvement expliqué les circonstances du décès de Bob Lee.
D’après les détails qu’elle a fournis, l’agression dont il a été victime, aurait eu lieu aux alentours de 2 h 35 du matin, heure locale. Transportés sur les lieux, les éléments de la SFPD ont découvert un homme adulte, souffrant de blessures, apparemment causées par une arme blanche.
« Les officiers ont apporté leur aide et ont appelé des médecins sur les lieux. La victime a été transportée dans un hôpital local avec des blessures potentiellement mortelles. Malgré les efforts des premiers intervenants et du personnel médical, la victime a succombé à ses blessures », a indiqué la police de San Francisco.
Aucune précision n’a été fournie quant au type d’arme blanche utilisée, encore moins sur la personne responsable du crime. Une enquête a toutefois été ouverte pour faire la lumière sur le meurtre.
Ce dernier n’a pas manqué de susciter des réactions au sein de la communauté crypto. Dans un tweet qu’il a publié ce mercredi 5 avril, Jake Shields, un ancien combattant de l’UFC, a rendu hommage à un « bon ami », confirmant du coup la nouvelle de la mort de Bob Lee.
Il faut dire que l’homme était un fervent partisan des cryptos et de l’inclusion financière. C’est d’ailleurs ceci qui le poussera à créer Cash App, l’appli de paiement mobile qui s’est améliorée dernièrement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.