Meta et Qualcomm : En route vers la révolution du metaverse !
Les cryptos, le metaverse et le Web3 sont en pleine évolution. Et les grands acteurs du secteur comptent bien en profiter avant qu’il ne soit trop tard. Après être devenue Meta, la société de Mark Zuckerberg se lance dans une nouvelle collaboration qui permettra de vivre le metaverse autrement.
Qualcomm et Meta c’est fait !
Le numérique prend une ampleur démesurée depuis quelques années, et les entrepreneurs le voient. Après avoir changé de dénomination, la société metaverse de Mark Zuckerberg compte aller encore plus loin. Pour ce faire, elle s’est associée à Qualcomm, l’une des plus grandes entreprises de puces mobiles sans usine au monde.
Meta s’est longtemps concentrée sur la partie logicielle de l’équation informatique. Désormais, la société prend des mesures pour améliorer ses produits. Grâce à la production de silicium, spécialement conçu pour remplir les tâches du metaverse, elle pourra apporter des puces plus puissantes et efficaces pour sa gamme de produits Meta Quest.
L’accord a été divulgué dans un communiqué de presse, mais aucun chiffre n’est connu. Pour l’instant, tout ce qu’on sait c’est que ces puces personnalisées utiliseront la technologie XR de Qualcomm. Cette dernière comprend des fonctions de réalité étendue et de réalité virtuelle.
Selon le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, cette collaboration est très importante puisqu’elle permettra aux deux entreprises de revoir leur conception du metaverse, d’améliorer leur façon de travailler et de se connecter dans un écosystème pleinement réalisé.
Une mise à jour pour plus d’efficacité dans le metaverse
Les casques Meta Quest 2 actuels utilisent des puces Qualcomm XR. Cependant, ces dernières sont issues d’une technologie obsolète dérivée d’un Qualcomm snapdragon 865 introduite en 2019. Ce nouvel accord favorisera la production des puces novatrices et évolutives. Contrairement aux puces précédentes conçues pour des tâches mobiles plus traditionnelles, celles-ci permettront le développement du metaverse.
Selon les déclarations de Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta, la société continue de développer des expériences et des capacités pour la réalité virtuelle et augmentée. Toutefois, il est devenu primordial de développer de nouvelles technologies adaptées pour l’alimentation des futurs casques VR et autres appareils.
La réalité virtuelle, contrairement aux téléphones mobiles, nécessite extrêmement de moyens pour sa création. Néanmoins, il a confirmé que la nouvelle génération de casques Meta Quest sera issue de cette collaboration. Quant à Qualcomm, ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’intéresse au metaverse.
En mars, elle a lancé un fonds de metaverse de 100 millions de dollars pour le déploiement des investissements de capital-risque dans le secteur. Pourquoi ? Parce que Cristiano Amon est convaincu que le metaverse présente de nombreuses opportunités qui favoriseront la création de nouveaux marchés.
Tout comme les actifs numériques, le metaverse gagne du terrain au fil du temps. Mark Zuckerberg le sait puisque sa société est en plein dedans actuellement. Grâce à son partenariat avec Qualcomm, Meta franchit une étape pour donner une nouvelle dimension à sa gamme de produits Meta Quest avec la production du silicium.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.