Métaverse : Quand Snoop Dogg devient le premier cultivateur d’herbes numériques
En plus d’être le premier rappeur à entrer dans le métaverse, Snoop Dogg compte aussi y planter des herbes numériques. Ce n’est pas étonnant de la part d’un tel fan de gaming et de cannabis comme lui.
Plantation des premières herbes numériques
Le fils de Snoop Dogg, Champ Medici, ne semble pas étonné de ce projet de culture d’herbes dans le métaverse. D’ailleurs, il a n’a pas hésité une seule seconde à aider son père dans la réalisation de ce champ virtuel. D’où son commentaire :
« Le cannabis et les manettes de jeux vivent main dans la main avec lui, c’est pourquoi je pense que ce n’est pas un hasard de réunir le métaverse et la weed numérique. »
L’annonce a été faite le 20 avril dernier : le rappeur Snoop Dogg compte cultiver de la weed numérique dans sa parcelle de terrain virtuelle sur The Sandbox (SAND). Cela s’accompagnera du lancement et de la vente en édition limitée d’une collection de fermes d’herbes numériques de The Doggfather.
Pour la concrétisation de ce projet, le rappeur américain a dû faire appel à Mobland. Ce dernier se vante d’être la « toute première mafia du métaverse ». Roy Liu, cofondateur de l’entreprise, déclare que l’initiative cherche « d’autres moyens de contribuer à la communauté du cannabis. »
Il a également ajouté :
« NFT 1.0 concerne le caractère individuel et l’objet, NFT 2.0 concerne le terrain et l’immobilier, NFT 3.0 concerne le commerce et l’utilité en plus du terrain et de l’immobilier. »
Une question se pose alors : qu’est-ce que la marijuana virtuelle apporterait à ses propriétaires ? Certainement du bitcoin ou de la cryptomonnaie puisqu’il y aura des prix et des hausses de prix.
Snoop Dogg, le précurseur du « Grow-to-Earn » ?
Le rappeur-entrepreneur Snoop Doggy Dogg explique son idée :
« S’il s’agit de retourner des hamburgers chez McDonald’s, soyez le meilleur retourneur de hamburger au monde. Quoi que vous fassiez, vous devez maîtriser votre métier. J’ai maîtrisé mon métier pendant des décennies. Mon fils m’a montré l’importance de la collaboration avec Mobland pour introduire les toutes premières fermes numériques en tant que NFT. Il y a un changement de paradigme qui se produit ici et je veux être à l’avant-garde de cela. »
Pour le moment, Snoopzilla n’a livré aucune information officielle concernant son alliance avec Mobland.
Snoop Dogg a profité de l’occasion pour lancer des NFT en édition limitée « pour un mix spécial édition 420 ».
Avec un Mobland dans sa plus grande forme, une communauté composée de 500 000 personnes et une vente record de 8 000 NFT en seulement 18 minutes, il est sûr que Snoop Dogg a choisi le bon partenaire. Espérons que ses graines de weed atterriront sur un terrain fertile du métaverse.
Source : CoinMarketCap
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.