Métaverse : La firme soutenue par Paris Hilton solutionne ses déboires judiciaires
L’année dernière, l’entreprise Everyrealm, une compagnie promue par des célébrités dont Paris Hilton, s’est retrouvée mêlée à des déboires judiciaires. On reproche à ses dirigeants des actes de discrimination raciale, entre autres.
Everyrealm trouve un accord avec les plaignants
Everyrealm, la société active dans le métaverse, a réglé ses déboires judiciaires. Selon de récentes informations, les dirigeants de la compagnie ont conclu un accord pour faire abandonner les charges portées contre eux.
Ces dernières émanent d’anciens salariés de la compagnie. Des employées, dont l’ex-joueur de la NFL Teyo Johnson. L’année dernière, ce dernier a accusé Janine Yorio, PDG d’Everyrealm, de harcèlement sexuel, de harcèlement et de discrimination.
Deux autres employés, à savoir Katherine Yost et Gatsby Frimpong ont également formulé des accusations similaires. Le premier reproche en effet à son ancien patron son comportement discriminatoire motivé par son handicap et son identité bisexuelle. Quant au second, il dénonce, lui aussi, des actes de harcèlement sexuel.
La bataille judiciaire entre les deux parties semblant s’éterniser, les deux parties ont convenu de transiger pour y mettre fin. L’entente engage Everyrealm à verser une compensation financière à chacun de ses accusateurs.
Ainsi, Teyo Johnson devrait recevoir un dédommagement de 51 456 $. Ceci, en échange d’excuses publiques au conseil d’administration d’Everyrealm et à la PDG. Katherine Yost et Gatsby Frimpong ont tous deux reçu des paiements également. Ce, bien qu’ayant été déboutés de leurs actions judiciaires respectives.
Au total, c’est environ 128 000 $ qu’Everyrealm a déboursé pour mettre un terme à des griefs, initialement contestés. Désormais, l’entreprise indique vouloir aller de l’avant. Ceci, en continuant de proposer des solutions cryptos innovantes pour ses utilisateurs. Notons qu’outre Paris Hilton, la compagnie Everyrealm est une soutenue par d’autres célébrités comme The Weeknd, Marc Anthony ou encore Will Smith.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.