Metaverse : Horizon Worlds en mode verrouillage de qualité
Accessible dans le monde entier depuis fin 2021, le metaverse se veut révolutionner le monde virtuel grâce à des interactions 2D et 3D en visio. Alors que le lancement d’Horizon Worlds aurait dû booster la croissance de ce marché, la réalité est tout autre. Considéré comme étant l’application phare de Meta, Horizon Worlds se heurte en effet aujourd’hui à de nombreux problèmes. Certaines sources vont jusqu’à dire que même les développeurs de l’application ne s’en servent quasiment pas.
L’exécutif du metaverse le reconnait : « Horizon Worlds souffre de bugs à répétition. »
Dans une note publiée le 15 septembre, le vice-président du metaverse, Vishal Shah, fait état de différents problèmes de qualité. « Les commentaires de nos créateurs, utilisateurs, testeurs et de beaucoup d’entre nous dans l’équipe indiquent que le volume total des problèmes mineurs, des problèmes de stabilité et des bugs rendent trop difficile pour notre communauté de découvrir la magie d’Horizon. » a-t-il expliqué. Dans cette même note, il soutient clairement que pour offrir une expérience optimale aux utilisateurs, cette plateforme multijoueur doit pourtant être bien conçue et surtout utilisable.
Un autre problème soulevé par Vishal Shah : le temps de présence relativement faible des employés de Metaverse sur Horizon Worlds. Selon lui, un grand nombre de collaborateurs évitent d’utiliser la plateforme. « Tout le monde dans cette organisation devrait se donner pour mission de tomber amoureux d’Horizon Worlds. Vous ne pouvez pas le faire sans l’utiliser. Entrez là-dedans. Organisez des moments pour le faire avec vos collègues ou amis. » a-t-il déclaré tout en faisant allusion à la création de quotas pour l’ensemble des salariés de Meta.
Un verrouillage de qualité en vue
Pour pallier les bugs ainsi que les problèmes de qualité auxquels le Metaverse Horizon Worlds est confronté, Vishal Shah entend maintenir la phase de verrouillage de qualité jusqu’à la fin de l’année. Concrètement, cette étape permettra à l’équipe de Meta de corriger les problèmes de performance de l’application. En même temps, elle pourra analyser et trouver des solutions efficaces aux écarts de qualité attribués à Horizon Worlds.
Les utilisateurs du metaverse Horizon Worlds pointent également du doigt ses graphismes pâles ainsi que ses avatars peu réalistes. Dans ce sens, l’exécutif de Meta entend apporter des mises à jour significatives des graphiques des avatars disponibles sur l’application.
Horizon Worlds de Meta en quelques mots
Horizon Worlds est sans conteste un des projets phares initiés par Marc Zuckerberg lors du changement de Facebook en Meta. C’est une application de jeux VR permettant d’interagir dans des mondes virtuels en tant qu’avatar, mais pas que ! Elle permet aussi aux utilisateurs de créer des avatars.
Disponible depuis décembre 2021 sur les casques VR Meta Quest, Horizon Worlds ne compte que 300 000 utilisateurs. Pourtant, l’entreprise Meta a dépensé des milliards dans son développement.
Si les développeurs de Metaverse boudent l’application Horizon Worlds, comment l’entreprise espère-t-elle attirer davantage d’utilisateurs ? Voilà un défi que l’entreprise devra relever pour les mois à venir !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.