Metaverse de Meta, toujours la priorité de Zuckerberg
Les chiffres ne mentent pas : le projet metaverse de Meta engendre d’importantes pertes. Son PDG Mark Zuckerberg réitère cependant que son équipe ne s’en éloignera pas. Certes, Meta s’intéresse à l’IA. Néanmoins, elle reste concentrée sur sa vision et son objectif : le développement de metaverse. Meta peut même se concentrer sur les deux projets, a déclaré Zuckerberg.
La rumeur est fausse !
Depuis un certain, la rumeur circule comme quoi Meta pense mettre de côté son objectif de metaverse. Une nouvelle difficile à croire si l’on se réfère à la passion du PDG de Meta lui-même pour ce projet. Dans une de ses interventions, il a même déclaré que le metaverse sera l’opportunité du siècle.
Ceci étant dit, les récents évènements ont très bien pu soutenir cette rumeur. On fait notamment allusion aux importantes pertes d’exploitation enregistrées par Meta’s Reality Labs. Il s’agit de la division en charge de la réalité virtuelle et du développement de metaverse au sein de Meta. Selon les données, les pertes s’élèvent à 3,99 milliards de dollars au premier trimestre de cette année. Notons que Reality Labs a aussi affiché une perte d’exploitation de 13,72 milliards de dollars dans son rapport annuel de 2022.
Autre fait : en février, Meta décide de créer une nouvelle équipe dédiée à l’intelligence artificielle générative. Ainsi, certaines personnes ont tout de suite pensé que ce nouveau projet remplacera le metaverse.
Meta se concentrera toujours sur sa vision du metaverse, dixit Zuckerberg
Malgré la perte enregistrée par Reality labs, Mark Zuckerberg reste confiant en ce qui concerne le metaverse. Lors de l’appel aux résultats ce mercredi, il a déclaré que Meta a toujours l’intention de se concentrer sur le metaverse. « La construction du metaverse est un projet à long terme. Mais sa raison d’être reste la même et Meta y reste attaché », a-t-il expliqué.
Pour confirmer la volonté de Meta à aller de l’avant avec la construction du metaverse, Zuckerberg a même déclaré que Meta lancera un nouvel appareil de réalité virtuelle et mixte orienté consommateur. Ce nouveau produit verra le jour cette année (au plus tard). À suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.