la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Metaplanet double la mise sur Bitcoin : 107 BTC supplémentaires

15h30 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Investissement

Metaplanet continue de parier gros sur le Bitcoin. La société japonaise vient en effet d’acheter 107 BTC supplémentaires. Cet investissement porte ses avoirs en Bitcoin à 506 BTC, d’une valeur de 32 millions de dollars.

Actu Bitcoin
Bitcoin reste l’actif crypto préféré des gros investisseurs

Metaplanet augmente ses réserves de BTC

Cotée à Tokyo, la société Metaplanet a récemment fait parler d’elle en achetant 107,9 bitcoins supplémentaires pour un montant d’environ 6,9 millions de dollars. Cet achat, réalisé à un prix moyen de 64 168 $ par Bitcoin, illustre la confiance de la société envers cet actif numérique (et ce, malgré la récente volatilité du marché crypto).

Depuis le début de sa stratégie d’accumulation en mai, Metaplanet a ainsi investi 4,75 milliards de yens pour acquérir plus de 506 BTC. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie visant à faire du Bitcoin une réserve de trésorerie stratégique. Dans le même temps, d’autres entreprises (telles que MicroStrategy) ont également accumulé des milliers de BTC.

Pourquoi Metaplanet mise-t-elle sur le Bitcoin ?

Le choix de Metaplanet d’augmenter ses réserves de BTC survient malgré une légère baisse du cours de la crypto phare au cours des dernières 24 heures. Au moment de la rédaction, le Bitcoin se négocie en effet autour de 64 000 $.

Concrètement, Metaplanet voit le potentiel du Bitcoin comme un actif refuge face à l’incertitude économique. Avec un marché toujours volatile, cet investisseur institutionnel semble privilégier une vision à long terme en accumulant des BTC. Une stratégie perçue par certains comme un pari audacieux, mais potentiellement lucratif si le marché crypto retrouve une tendance haussière.

Avec cet investissement, Metaplanet rejoint ainsi d’autres grands détenteurs de bitcoins. On cite notamment :

Pour Metaplanet, l’objectif est clair : renforcer sa position sur le marché cryptographique, avec l’espoir d’un retour sur investissement substantiel.

En tout cas, le pari de Metaplanet sur le Bitcoin montre une forte conviction en l’avenir de cet actif numérique. Reste à voir si ce choix audacieux portera ses fruits à long terme !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.