la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

MetaMask frappe fort : Bitcoin et Solana débarquent, adieu les frais de gaz !

18h00 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Wallet

Alors que le marché crypto vacille sous les coups de la correction, avec un bitcoin flirtant avec les 80 000 dollars, MetaMask déploie l’artillerie lourde. L’entreprise annonce une intégration de BTC et SOL à son wallet, la suppression progressive des frais de gas et une interface repensée. Plus qu’une mise à jour, c’est une refonte complète qui se profile. L’objectif ? Démocratiser encore davantage l’usage des actifs numériques en simplifiant chaque interaction.

Super-héros MetaMask et pièces de bitcoin

Un MetaMask toujours plus puissant et intuitif

MetaMask ne se contente plus d’Ethereum. Dès mai, le wallet supportera Solana (SOL), une première pour un acteur jusqu’ici exclusivement ancré dans l’Ethereum Virtual Machine. Et ce n’est pas tout : Bitcoin (BTC) sera intégré au troisième trimestre. Une révolution qui va de pair avec un grand nettoyage des frais de gaz.

Finis les calculs absurdes et les erreurs de transactions dues à des frais fluctuants ! MetaMask introduit un système où l’on paie directement avec n’importe quel token détenuL’équipe explique :

Nous voulons éliminer le gas comme préoccupation utilisateur dans toutes les interactions.

En parallèle, la fonctionnalité Smart Transactions atteint un taux de réussite de 99,995 %, surpassant la fiabilité des transactions classiques de 400 fois sur Ethereum et 7 000 fois sur Solana. 

Un X-user, fairo.eth, réagit : 

« C’est vraiment impressionnant de voir MetaMask évoluer à ce niveau. L’interface devient plus sexy, et les transactions plus fluides ». 

Mais une question demeure : ces améliorations suffiront-elles à regagner le terrain perdu face à Phantom et Rabby ?

Un pas vers le futur des wallets crypto

L’interface de MetaMask était jusqu’ici un labyrinthe. Mais cette époque touche à sa fin avec un nouveau tableau de bord affichant tous les actifs numériques d’un utilisateur, toutes blockchains confondues. Plus besoin de jongler entre les réseaux : l’expérience devient fluide.

tableau de bord-MetaMask
Nouvelle interface MetaMask – Source : MetaMask

Autre nouveauté, MetaMask adopte les transactions par lots grâce à l’ERC-5792, permettant d’exécuter plusieurs opérations en un seul clic. Un gain de temps et d’argent bienvenu. De plus, les utilisateurs pourront bientôt gérer plusieurs phrases de récupération secrètes (SRP) dans un seul wallet.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :  

  • 99,995 % de taux de succès pour les transactions MetaMask ;  
  • 400 fois plus fiable que les transactions classiques sur Ethereum ;  
  • 7 000 fois plus efficace que sur Solana.

Enfin, MetaMask étend son influence au monde physique avec la MetaMask Card, fonctionnant via Mastercard. Acheter un café en BTC ou SOL ? Bientôt possible sans intermédiaire bancaire ! Mais alors, jusqu’où ira MetaMask dans sa conquête de la finance décentralisée ?

Mener la danse : voilà la nouvelle devise de MetaMask. Son ambition de rendre les wallets crypto plus accessibles et performants n’est plus un secret. Avec 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels – une croissance record – et une roadmap très claire, le wallet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.