MetaMask et PayPal s’unissent pour l’avenir du Web3 !
Afin d’offrir une solution unique d’achat et de conservation de crypto ETH, le wallet électronique MetaMask s’est uni à PayPal. Selon ConsenSys, il est surtout question de faciliter et de rendre plus sûr le processus d’achat de crypto ETH. En effet, les utilisateurs de crypto et leurs adeptes n’ont pas encore oublié les scams (Stepn) et les présumés escrocs tels que SBF, Do Kwon. C’est donc à contre-courant que MetaMask et PayPal souhaitent faire front commun pour assainir le web3 et son écosystème.
Intégration MetaMask – PayPal : Pour quelles raisons ?
L’intégration entre ces deux entités sera initialement déployée pour les utilisateurs Paypal basés aux États-Unis. Ceux-ci pourront ainsi, depuis l’application MetaMask, se connecter à leurs comptes PayPal pour acheter des ETH. De plus, les utilisateurs disposant des réserves ETH pourront directement les envoyer de leurs PayPal à leurs wallets MetaMask.
Par ailleurs, cette collaboration n’est pas anodine. En effet, en tant que wallet d’auto-conservation et gestionnaire d’autorité numérique, MetaMask offre à sa base d’utilisateurs deux principaux avantages. La protection de leurs données et de leurs actifs numériques pour lutter contre les multiples scams qui pullulent au sein de l’environnement crypto. Avec l’apport de PayPal, MetaMask compte largement desservir l’écosystème Web3 grâce aux nouvelles options de paiement.
En outre, PayPal continue de se diversifier en élargissant ses services crypto. Dans cette perspective, il a introduit des services crypto au Luxembourg plus tôt ce mois-ci. Ainsi, les Luxembourgeois pourront acheter, détenir ou échanger des cryptos telles que le bitcoin, l’ethereum, le litecoin, et même le Bitcoin Cash.
Conclusion
MetaMask et PayPal, deux entités incontournables de l’univers crypto, ont uni leurs forces conjointes. Ceci dans le but de faciliter l’achat et la conservation des crypto ETH de même que leurs réserves. Ils l’ont aussi fait dans le but de garantir la protection des actifs numériques de leurs milliers de clients. Pour PayPal, il est surtout question de se diversifier et de dominer d’autres marchés. C’est dans ce sillage qu’il s’est implanté au Luxembourg, en offrant non pas des solutions de paiement, mais des services crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.