la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Mesures drastiques de Twitter : CZ critique les décisions d’Elon Musk

dim 02 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer

S’il continue avec ses décisions unilatérales, souvent propices à des polémiques, Elon Musk aura à affronter d’autres adversaires outre Mark Zuckerberg sur le ring. CZ, qui s’est mis vent debout contre sa décision concernant la limitation des tweets accessibles par les utilisateurs, n’aurait pas peur de le faire face non plus.

Photo d'Elon Musk et CZ, logo de Twitter

CZ déçu !

Elon Musk a promis de révolutionner Twitter en l’achetant en octobre dernier. L’ouverture du réseau social à l’oiseau bleu aux cryptomonnaies fût accueillie avec joie par les crypto-enthousiastes.

Mais bon nombre d’entre les changements proposés par le nouveau patron n’ont pas plu à la communauté Twitter. La récente limitation temporaire du nombre de tweets que les utilisateurs peuvent voir, par exemple, a été à l’origine d’une polémique.

Même CZ, le patron de Binance, n’a pas pu cacher sa déception.

Réaction de CZ par rapport aux récentes décision d’Elon Musk

« L’affichage ne devrait pas être limité. L’affichage et les commentaires doivent l’être. Aucun humain ne poste plus de 800 messages par jour, peut-être sauf moi. »

En commentaire, Changpeng Zhao a réitéré que « seuls les commentaires doivent être limités ».

Elon Musk fait « une bonne action pour le monde »

L’annonce d’Elon Musk concernant les limitations de messages

« Pour faire à des niveaux extrêmes de scraping de données et de manipulation du système, nous avons appliqué les limites temporaires suivantes :

– Les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6 000 messages/jour

– Les comptes non vérifiés sont limités à 600 messages/jour

– Les nouveaux comptes non vérifiés sont limités à 300 par jour. »

Nous noterons que quelques heures avant ce tweet de Musk, le nombre de tweets visibles pour les comptes vérifiés était fixé à 10 000 messages par jour. Pour les nouveaux comptes non vérifiés, il se limitait à 500.

Comme excuses, Elon Musk avançait tout d’abord sa lutte contre le grattage de données et la manipulation du système.

Vendredi dernier, il a dit que :

« Les données ont tellement fait l’objet de pillage que cela dégradait le service pour les utilisateurs normaux. »

De quelle forme de « data scraping » parlait-il ? Certains avancent qu’Elon Musk accuserait les entreprises derrière ChatGPT (Open AI) et Bard (Google) de pilleurs de données sur son réseau social chèrement acquis.

Outre cela, le patron de Tesla a aussi soutenu sa décision de la sorte.

Elon Musk en lutte contre l’addiction aux réseaux sociaux

« La raison pour laquelle j’ai fixé une ‘limite d’affichage’ est que nous sommes tous accros de Twitter et que nous avons besoin de sortir.

Je fais une bonne action pour le monde ainsi.

De plus, c’est une autre vue que vous venez d’utiliser. »

Pour cet ex-promoteur du Dogecoin, on doit maintenant « s’éloigner du téléphone », « voir vos amis et votre famille »…

CZ quant à lui a reçu comme proposition le rachat de Twitter. Mais celui-ci a déclaré être à court d’argent. La SEC aurait en effet limité l’accès du patron de Binance à ses portefeuilles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.