Ethereum Name Service (ENS) : Succès grâce au Merge ?
Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la Fusion d’Ethereum, ou plus précisément de sa migration dans le Proof-of-Stake (PoS). Comme le rendez-vous est déjà fixé pour le 15 septembre prochain, la communauté crypto semble fusée d’opinions différentes. Raison pour laquelle l’Ethereum Name Service affiche un bilan provisoire positif en ce moment.
Un Ethereum Name Service boosté par le Merge
L’on attend du Merge d’Ethereum plusieurs conséquences comme l’envolée du prix de l’ether (ETH) ou de celui de l’Ethereum Classic (ETC). Pour ce token issu du hard fork de 2016, les analystes avaient prévu la barre des 32,50 dollars durant la 3ème semaine du mois de juillet. Au moment de la rédaction de ce billet, CoinGecko affiche un ETC qui s’échange au prix de 32,57 dollars la pièce. Il ne lui reste plus qu’à monter jusqu’à 40 dollars pour le bonheur du grand nombre.
Parallèlement, Ethereum Name Service se porte aussi très bien. Très tôt dans la matinée, ENS Domains a annoncé avoir ajouté 2 744 ETH de revenus et 34 000 nouveaux comptes ENS à ses livres courant août. De plus, le volume des ventes de domaines sur OpenSea a connu un bond de +99 %.
Voici une statistique détaillée concernant ENS :
- 301 000 nouveaux enregistrements .eth, soit 2,17 millions de noms ENS en tout ;
- 4,7 millions de dollars de revenus protocolaires qui seront acheminés vers ENS DAO ;
- 2 744 ETH de revenus ;
- 34 000 nouveaux comptes ETH associés à au moins 1 nom ENS, donnant un total de 540 000 comptes ;
- hausse de 99 % du volume des ventes de domaines sur la marketplace d’OpenSea ;
- etc.
Petit rappel sur l’Ethereum Name Service
En fait, ENS s’occupe de la gestion de l’émission et du renouvellement des noms de domaine .eth construits sur la blockchain Ethereum. Grâce à ce standard d’adresses, nul besoin de taper des caractères illisibles et difficiles à retenir pour arriver à un site quelconque. De même, pour les transactions, l’Ethereum Name Service autorise aux utilisateurs la saisie d’adresses plus simples à écrire et à retenir.
À noter par ailleurs que les domaines ENS peuvent faire l’objet de vente en tant que NFT. Et la hausse du nombre d’enregistrements des domaines éponymes prouve que tout va pour le mieux pour Ethereum Name Service.
Decrypt n’avait-il pas évoqué une multiplication par 2 des noms Ethereum en plein milieu du mois d’août ? À cette période, ENS Domains affirmait avoir recensé « 2 millions de noms ENS créés ».
« Il a fallu 5 ans pour arriver à 1 million de noms, puis 3,5 mois pour arriver à 2 millions de noms, et nous ne faisons que commencer », ajoutait-il.
Nous devons reconnaître que le Merge d’Ethereum peut semer la panique au niveau des investisseurs. L’avenir de leurs avoirs en ETH semble flou. Mais son impact sur la blockchain et tous les projets qui orbitent autour a de quoi raviver l’espoir d’un avenir meilleur. Tant pour l’écosystème que pour les cryptomonnaies en général.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.