la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Memecoin : Wall Street Memes (WSM) - La nouvelle crypto à la mode ?

sam 02 Sep 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par Elina S. Article sponsorisé
S'informer Altcoins

Au milieu des memecoins qui cherchent à se faire une place dans l’écosystème crypto, le projet Wall Street Memes fait le buzz avec la performance de son ICO. Depuis le lancement de la prévente, WSM a rapidement fait sensation auprès des investisseurs et des commerçants.

wall street memes

Wall Street Memes : présentation du projet

Wall Street Memes est une crypto mème née d’un mouvement lancé en 2021. Ce mouvement voulait changer la donne en donnant le pouvoir aux petits investisseurs pour renverser la domination de Wall Street. WSM a rapidement acquis une importante communauté d’investisseurs. 

Le rythme de la levée de fonds apparaît comme un gage de confiance de la communauté des crypto-investisseurs dans le projet. Wall Street Memes confirme son succès alors qu’il s’approche de son objectif, celui d’atteindre le plafond de 30,5 millions de dollars pour sa prévente. Au moment d’écrire ces lignes, le projet a atteint le cap des 25 millions de dollars pour son ICO en cours, lancé le 23 mai dernier.

Il faut dire ce qu’il en est, le succès est énorme, en plus d’être précoce. Même Ethereum, la crypto la plus populaire de l’écosystème, n’a pas réussi à lever autant de fonds lors de son ICO. Encore moins en si peu de temps. Une prouesse qui s’explique en partie par une stratégie de prévente solide.

Une prévente en 30 étapes  

Wall Street Memes a lancé sa prévente le 23 mai dernier et s’est fixé comme objectif d’atteindre 30 millions de dollars. La réponse a été positive : deux semaines seulement après son lancement, le projet a recueilli 5 millions de dollars de financement. Cette rapidité a attiré et accru l’intérêt d’autres investisseurs, faisant que la prévente des jetons WSM ait gardé ce même rythme frénétique jusqu’à aujourd’hui.  

Pour donner le temps aux investisseurs de participer à sa prévente, Wall Street Memes a eu la bonne idée d’organiser sa prévente en 30 étapes. Au fur et à mesure des étapes, le prix du jeton augmente, mais reste avantageux comme le veut le principe de l’ICO. Le projet en est à sa 29e étape. Le prix du jeton passera de 0,0334 dollar à 0,0337 dollar pour la 30e et dernière phase de l’ICO. 

L’équipe de Wall Street Memes a mis en place cette stratégie pour récompenser les tout premiers investisseurs qui gagneront un maximum lorsque les jetons WSM seront listés sur les exchanges de niveau 1. Ce tour de force de Wall Street Memes tient au soutien de sa communauté.  

Une vaste communauté grandissante

Wall Street Memes tire aussi sa force de sa communauté. Avec une communauté de plus d’un million de personnes, vous comprendrez pourquoi et comment ce projet de mème crypto a pu se développer aussi rapidement en termes d’utilité et de prix. WSM compte plus de 225 000 abonnées sur Twitter et près de 535 000 followers sur Instagram. La chaîne officielle Telegram du projet connaît également un afflux massif de nouveaux membres. Sa présence sur de nombreuses autres plateformes (Youtube, TikTok, Reddit, Discord) lui permet également d’élargir sa communauté en continu. 

Le projet a aussi tiré parti de la popularité des NFT pour drainer plus de monde. En octobre 2021, le projet lance une collection de NFT, la Wall Street Bulls, pour améliorer l’appartenance des investisseurs au projet. Comptant 10 000 œuvres, l’ensemble de la collection s’est vendu en une demi-heure. Cette vente a permis au projet de récolter 2,5 millions de dollars. L’événement a également incité des milliers d’utilisateurs à affluer vers la communauté de Wall Street. Cette première incursion dans la vente de NFT a marqué la première vague de croissance de la communauté. 

Avec sa solide armée de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux, Wall Street Memes a suffisamment de soutien communautaire pour promouvoir ses jetons. De plus, l’engagement récent de Musk aura un impact positif sur sa croissance. L’équipe à l’origine du projet a jusqu’à présent fait ses preuves. Elle a su démontrer la solidité et le potentiel de son projet. Ce qui génère de la valeur. 

Une ICO sans vente privée pour Wall Street Memes

Dans le cadre de l’ICO, l’intégralité des jetons WSM disponibles en prévente sont accessibles au public, sans allocation pour la vente privée ni pour l’équipe. 50% des memecoins WSM sont alloués à la prévente. Des 50 % restants, 30 % des jetons sont réservés à des récompenses communautaires, 10 % permettront de maintenir la liquidité sur les CEX et 10 % iront dans les DEX. 

En parlant de récompense, l’équipe organise déjà un concours qui permettra à 5 chanceux de bénéficier d’un airdrop de 50 000 dollars, soit 10 000 dollars pour chacun des gagnants. Toutes les informations nécessaires pour être éligible et participer à l’airdrop sont disponibles sur le site Web du projet

Conclusion

Wall Street Memes s’est construit avec l’idée de démocratiser la finance, une idéologie qui transparaît à travers sa tokenisation communautaire. Pour s’imposer sur le marché, il s’est positionné comme un projet de memecoin pour les commerçants de détail et travaille à maintenir durablement la dynamique de sa communauté. Avec ses bases solides ainsi que ses stratégies marketing et de développement bien ficelées, Wall Street Memes a lancé un memecoin à fort potentiel (et durable).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus