Probable réunion entre les entreprises crypto et les banques à Hong Kong
Hong Kong désire s’affirmer comme un pôle majeur de développement de la technologie crypto. C’est dans ce contexte que les régulateurs vont organiser dans cette région une réunion entre les entreprises crypto et les banquiers. L’objectif est de faciliter le financement du secteur.
Hong Kong, prochain leader de la crypto en Asie ?
La rencontre se tiendra le 28 avril prochain dans les locaux de l’Autorité Monétaire de Hong Kong. D’après le rapport, la rencontre est faite « pour faciliter le dialogue direct » et « partager des expériences et des perspectives pratiques pour ouvrir et maintenir des comptes bancaires ».
Avec cet évènement, Hong Kong confirme son intention de devenir un centre important de développement de la Blockchain. D’après un rapport de CryptoPotato, les filiales de Hong Kong de certaines grandes banques chinoises ont déjà commencé à offrir leurs services aux projets crypto locaux. Il s’agit par exemple de la Banque de Chine, de la Banque des communications et de la Banque de développement de Shanghai Pudong.
Pour le moment, le gouvernement chinois qui contrôle Hong Kong reste silencieux devant les projets de la ville. Rappelons que la Chine a montré son hostilité aux cryptos en 2021 en interdisant tous types de transactions.
Le bull market viendra-t-il de cette rencontre ?
L’industrie crypto aime ce genre de bonne nouvelle. D’ailleurs, les bonnes nouvelles provoquent souvent des marchés haussiers. À ce titre, Arthur Hayes déclare justement « La réorientation amicale de Hong Kong envers la crypto-sceptique Chine se réaffirmant sur les marchés des capitaux crypto. Lorsque la Chine aimera la crypto, le marché haussier reviendra. Ce sera un processus lent, mais le décor est planté. »
Hayes pense également que la crise bancaire qui semble secouer le monde pourrait s’étendre davantage. Elle pourrait ainsi obliger Hong Kong à se séparer de ses dollars américains. La crypto pourrait alors s’avérer être une bonne réserve de valeur.
Pendant ce temps, aux États-Unis, la SEC, gendarme de la bourse, met tout en œuvre pour en finir avec les cryptos. Les procès engagés contre les entreprises cryptos n’en finissent plus. La décision du pays de l’oncle Sam d’aller à l’encontre de la tendance mondiale pourrait-elle être la bonne ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.