la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

McDonald’s va célébrer le Nouvel An Lunaire dans le metaverse !

lun 16 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Pour célébrer la fête du Nouvel An Lunaire, McDonald’s se lance dans le Métaverse. Cette année, le géant de la restauration rapide cherche à offrir un monde numérique immersif pour séduire la jeune génération de consommateurs. Il s’associe à Karen X Cheng, une créatrice de contenus populaire, afin de créer des expériences passionnantes pour cette fête. Tout cela est rendu possible grâce à l’intelligence artificielle et d’autres expériences métavers lancées par l’entreprise.

McDonald’s se lance dans le métaverse grâce à l’intelligence artificielle

Cette année, McDonald’s a partagé une série d’expériences métaverse, conçues pour donner vie au Nouvel An lunaire pour tout le monde. Il s’agit d’une fête qui marque le début de l’année civile basée sur les cycles lunaires. Il est largement célébré en Asie de l’Est et du Sud-Est. L’objectif de ce géant du fastfood est de rallier tout le monde pour les fêtes, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Elizabeth Campbell, directrice principale de McDonald’s pour la stratégie d’engagement culturel, a déclaré que la marque souhaite se connecter avec ses fans à l’intersection de la culture et de l’innovation. Pour ce faire, le Groupe IW a conceptualisé une campagne numérique faisant appel à l’intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée et l’animation 3D.

McDonald’s va célébrer le Nouvel An Lunaire dans le Métaverse !
McDonald’s va célébrer le Nouvel An Lunaire dans le Métaverse !

Un partenariat avec Karen X Cheng

Pour animer cet événement, McDonald’s a fait appel à Karen X Cheng, une youtubeuse et créatrice de contenus très connue. Selon Elizabeth Campbell, la collaboration avec Karen X Cheng offre de nouvelles façons avant-gardistes de vivre l’année lapin. Ainsi, Spatial organisera une célébration virtuelle du Nouvel An lunaire avec une soirée en compagnie de Cheng le 25 janvier. Elle se fera sous forme d’avatar 3D personnalisable pour que chaque utilisateur explore une variété d’activités.

Le 2 février, des soirées dansantes seront organisées dans le cadre de la campagne d’expansion dans le métaverse. Il s’agit d’une des premières campagnes à utiliser la technologie NeRF (neural radiance fields). Elle crée une scène 3D à l’aide des conceptions de Cheng. Les spectateurs peuvent découvrir l’œuvre d’art en tant que filtre AR, en scannant un code QR affiché sur l’écran.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.